Hier, les artistes français ont pu donner le sourire à des milliers de personnes handicapées mentales, venues nombreuses pour assister à un concert exceptionnel.
L'association Unapei fêtait en effet son 50e anniversaire et avait organisé pour l'occasion, à la Villette à Paris, un immense concert gratuit qui s'est tenu sur la pelouse, à la manière des plus grands festivals du monde.
M, Anaïs ou encore Sanseverino ont pu chanté leurs tubes devant un public conquis et ont fait un petit pas pour que les "invisibles" soient au centre de cette manifestation.
Selon les organisateurs, le spectacle a réuni 25 000 spectateurs, selon la police, ils étaient environ 12 000 personnes.
Un formidable événement soutenu par de nombreux artistes dont un Matthieu Chedid ému (actuellement en concert), qui a déclaré sur scène "entre autiste et artiste, il n'y a qu'une seule lettre de différence".
"Nous sommes agréablement surpris de constater que l'autisme, la trisomie 21 ou les déficiences et retards mentaux font moins peur au reste de la société", a déclaré Thierry Nouvel, le directeur général de l'Unapei. "Il y a 700 000 personnes handicapées mentales en France qui sont des citoyens invisibles que nous souhaitons rendre plus visibles", a-t-il poursuivi.
Ce qui est certain c'est qu'hier, tout le monde à fait la fête, de la même manière et tous ensemble ! Bravo !