Hier, Naomi Campbell a fait une sortie couture : Antoine Arnault en personne (directeur de la communication du groupe LVMH) l'a accueillie dans sa boutique et elle en est ressortie ravie.
Aujourd'hui, le top - qui vient de fêter ses 40 ans - a de nouveau croisé l'homme d'affaires à l'occasion d'un événement d'exception. La Coupe du monde, trophée en or de six kilos et de 36 centimètres, était chez Louis Vuitton ce matin, et la panthère a assisté à la présentation de la mallette qui la transportera jusqu'en Afrique du sud, où se déroulera la fameuse compétition.
C'est la luxueuse maison qui l'a réalisée, à la demande de la FIFA. "Un défi fou et exceptionnel", relevé en six semaines dans leurs ateliers situés à Asnières, "à raison d'une centaine d'heures de travail", confiait récemment le fils de Bernard Arnault dans L'Optimum.
Le directeur marketing de l'instance dirigeante du football mondial, Thierry Weil, venu spécialement d'Afrique du Sud, était de la partie. Naomi Campbell, vêtue d'une courte robe, a admiré avec plaisir la création, au son de Gossip, du DJ français Pilooski et du groupe australien Empire of the Sun, venus mettre une ambiance sonore sympathique.
Le président de la marque, Yves Carcelle, était très fier de présenter la malle, confectionnée en peuplier (elle a la serrure incrochetable), et resservira lors du Mondial 2014 au Brésil.
Regardez.