L'éducation n'attend pas et Rihanna non plus. La sulfureuse popstar a interpellé notre président François Hollande sur les réseaux sociaux pour lui demander de s'engager auprès d'un programme des Nations unies, dont elle défend les valeurs.
La chanteuse de 28 ans a d'abord fait les choses à l'ancienne, écrivant une lettre à l'homme d'État français, avant de l'invectiver sur Twitter face à son silence. "Hey François Hollande avez-vous lu ma lettre ? J'attends toujours votre réponse. On a besoin de vos qualités de dirigeants. L'éducation n'attend pas", a-t-elle écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu, ce jeudi (22 septembre).
La réponse du principal intéressé ne s'est pas fait attendre, par le biais du secrétaire d'État chargé du Développement et de la Francophonie André Vallini, qui lui a répondu sur Twitter : "Vous avez raison. L'éducation ne peut attendre. Nous y avons travaillé la semaine dernière encore à l'Assemblée générale de l'ONU avec Gordon Brown. Avec François Hollande, la France est engagée."
François Hollande et Rihanna, main dans la main, vont désormais pouvoir soutenir et défendre le programme de l'Unicef qui a été lancé au mois de mai dernier lors d'un sommet humanitaire à Istanbul. Celui-ci vise à offrir une éducation gratuite et de qualité aux 13,6 millions d'enfants et de jeunes touchés par les crises du monde entier, durant les cinq prochaines années.
François Hollande, qui a récemment reçu le prix d'homme d'État de l'année, n'est pas le seul à avoir été sollicité par la petite amie du rappeur Drake. Rihanna a aussi fait appel à l'aide du Premier ministre Canadien, le beau Justin Trudeau, pour inciter le pays à augmenter sa part d'aide pour l'éducation et la santé.
Coline Chavaroche