
Sara Giraudeau se plaît sur les planches, elle qui a reçu en 2007 le Molière de la révélation féminine. On l'a vue également rayonner sur la scène de Ramatuelle dans La Nuit des rois, faisant honneur à son père disparu le 17 juillet 2010, Bernard Giraudeau, et à sa mère Anny Duperey. Toutefois, la jeune comédienne de 25 ans joue aussi pour les écrans et s'est livrée corps et âme dans Mémoire d'une jeune fille dérangée.
Dans ce court métrage de Keren Marciano avec également Marie-Christine Barrault, Sara interprète le rôle de Lola qui, à 25 ans, est encore vierge. Une amie et son entourage s'en mêlent. Les Mémoires d'une jeune fille dérangée, c'est l'histoire d'une course insensée à la poursuite d'un dépucelage politiquement correct.
Pour les besoins de ce film, l'actrice a dû se mettre à nu, au sens propre comme au figuré. Une expérience difficile, mais Sara était heureuse d'avoir incarné ce personnage "drôle et émouvant", comme elle l'avait confié à TV Grandes chaînes. La ravissante comédienne prouve son talent et cela doit ravir son amoureux !
Cette oeuvre a été récompensée au festival Aux courts d'un soir et a été diffusé le 12 septembre à minuit sur France 2. Si vous ne l'avez pas vu, découvrez la bande-annonce et un extrait ci-dessus.