Qui était Mélodie, cette randonneuse tuée lors d'une chasse dans le Cantal ?
Publié le 23 février 2022 à 15:22
Par Mathias Sorel | Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
La randonneuse Mélodie Cauffet est décédée ce samedi dans un accident de chasse. La jeune femme de 25 ans, trés appréciée dans la région, est morte sous les yeux de son compagnon en prenant une balle dans le haut du corps...
Qui était Mélodie, cette randonneuse tuée lors d'une chasse dans le Cantal ?
Chasseurs en gilets orange - Photo par Jarry S/ANDBZ/ABACAPRESS.COM Protestation contre la chasse (Chasseurs Tueurs Imposteurs) Photo par Patrick Batard/ABACAPRESS.COM Chasse, chasseurs en automne - Photo par Benard/ANDBZ/ABACAPRESS.COM Chasse, chasseurs des chiens sur un chemin de campagne en automne - Photo par Benard/ANDBZ/ABACAPRESS.COM Le candidat EELV (Europe Ecologie Les Verts) à l'élection présidentielle 2022, Yannick Jadot assiste au rassemblement en solidarité avec le peuple Ukrainien, à Paris, France, le 22 février 2022. Manifestation devant l'ambassade de Russie suite à la reconnaissance d'indépendance de deux régions Ukrainiennes par le président V.Poutine. © Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

La randonneuse Mélodie Cauffet avait 25 ans quand elle est décédée ce samedi sur un chemin balisé du Cantal en pleine après-midi, victime d'un accident de chasse.

C'est dans le petit village de Cassaniouze que la jeune femme avait décidé de faire une randonnée avec son compagnon lorsqu'elle a été touchée par le tir d'une chasseuse de 17 ans lors d'une battues aux sangliers. Elle s'est effondrée dans le lieu-dit de la Bécanerie sous les yeux de son ami qui a tenté de lui prodiguer les gestes de premiers secours. "Consciente dans un premier temps, la victime décédait sur place malgré les premiers secours prodigués notamment par l'homme avec lequel elle se promenait" a déclaré le procureur.

L'association Un jour un chasseur, fondée par les proches de Morgan Kean, 25 ans, lui aussi tué par un tir de chasse accidentel alors qu'il était dans son jardin est montée aux créneaux pour critiquer la prise en charge conjoint de la victime qui "a été laissé sur place sans aide ni assistance il a fallu qu'il appelle une amie pour venir le chercher en pleine campagne", a révélé Libération.

La jeune femme était originaire de Flagnac dans l'Aveyron, à une vingtaines de kilomètres du village de Cassaniouze. La famille de Mélodie était très appréciée dans la région depuis que son père s'était beaucoup investi pour l'Ehpad, dans lequel travaillait sa mère également. Connue pour être passionnée de nature, Mélodie venait de s'installer dans un village du coin. Elle avait quitté son travail dans un magasin de bricolage et envisageait de passer son permis poids-lourds. Elle allait fêter ses 26 ans en mars.

Cet accident ne devrait néanmoins pas remettre en cause l'activité des chasseurs. La régulation des sangliers étant reconnue par tous comme nécessaire pour protéger la production agricole. En pleine campagne présidentielle, le candidat écologiste Yannick Jadot espère réformer le calendrier de la chasse (notamment pour les week-end et les vacances) alors que la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen entend protéger le système actuel.

Mots clés
People France Photo Accident Mort Faits divers
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Une influente femme d'affaires dans un état grave, son mari sans vie à ses côtés : une piste se dégage
Une influente femme d'affaires dans un état grave, son mari sans vie à ses côtés : une piste se dégage
5 juin 2024
Lina retrouvée sans vie : sa mère Fanny brise le silence face à l'indescriptible et aux mystères persistants
Lina retrouvée sans vie : sa mère Fanny brise le silence face à l'indescriptible et aux mystères persistants
17 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news