Rachel Legrain Trapani a donné naissance à son deuxième enfant, Andrea, le 7 juillet 2020, fruit de sa relation avec l'influenceur Valentin Léonard (elle était déjà maman d'un petit Gianni de 5 ans, né de ses amours passés avec le footballeur Aurélien Capoue). Un mois plus tard, elle profite enfin de son été avec son amoureux. Un bonheur de courte durée mais qui lui permet de faire passé un message.
Mercredi 12 août 2020, la belle Miss France 2007 s'est baignée pour la première fois depuis le début de l'été. Un vrai moment de plaisir qu'elle a partagé sur son compte Instagram. On peut la voir profiter de l'eau avec son compagnon Valentin Leonard. "Première baignade avec mon amoureux. Elle aura duré 5 min chrono. Le temps que je pose Andrea dans les bras de @viktoriadalloz et qu'il se rende compte que c'était l'heure de manger", a écrit la maman.
Si le moment a été court, Rachel Legrain-Trapani a souhaité qu'il serve à quelque chose : faire passer un message et partager ses impressions sur ses kilos post-grossesse.
Dans un autre post Instagram, où on la voit prendre la pose dans le même maillot de bain noir, une pièce, la femme de 31 ans a évoqué son corps transformé. Elle a écrit : "Corps post-partum. Difficile de passer du ventre rond de la grossesse, qu'on aime toucher et montrer à un ventre mou, vide et cicatrisé... on entend beaucoup parlé du body positive, mais la chute d'hormone joue sur ma 'positive attitude'. J'ai l'impression que mon corps est un champ de bataille (je me disais la même chose après Gianni mais le corps se remet à son rythme), il va falloir en prendre soin, ne pas négliger la rééducation par exemple..." Puis, elle a invité ses abonnées à lui dire comment elles se sentaient après l'arrivée de bébé.
Il y a un mois, Rachel Legran-Trapani évoquait déjà ses kilos post-grossesse sur le célèbre réseau social. "J+8. Et non il n'y a pas un deuxième bébé et non je n'ai pas retrouvé mon corps d'avant-grossesse... il faut du temps et les femmes qui ont un ventre plat après avoir accouché, c'est très rare, donc pas de panique... notre corps se remettra et prendra le temps qu'il faudra", avait-t-elle écrit. Puis en légende d'un selfie d'elle face au miroir, elle avait continué : "J'avais acheté ce genre de robe enceinte, car je savais que je m'en servirais après ! Eh oui, le corps va mettre du temps à se remettre et c'est normal."
Le couple est actuellement en Espagne, à Lloret de Mar, ville qui se trouve à un peu plus d'une heure de Barcelone. Il y a quelques jours, Valentin Leonard avait dévoilé y avoir acheté un appartement. Loin de sa compagne et de son bébé à l'époque il avait écrit à sa belle, via Instagram toujours : "Rachel Legrain-Trapani, bienvenue dans notre nouvelle résidence secondaire."
Andrea profite donc des plages espagnoles avec ses parents. Seul ombre au tableau, le bambin souffre de reflux gastro-oesophagien, ce qui lui a valu une visite chez le médecin et a suscité de l'inquiétude chez sa maman.