Marc Delattre s'est fait connaître avec une idée simple et rigolote. Ce Genevois de 20 ans a eu l'idée de faire des T-shirts représentant des icônes plutôt incongrues (ou presque). Sa première collection, griffée Comme Marc, mettait en scène Paris Hilton, Nadine de Rothschild et Bernadette Chirac. La seconde était dédiée à l'escroc Bernard Maddoff, la reine de la nuit Régine et la terrifiante reine du Vogue US, Anna Wintour.
Ces T-shirts décalés ont attiré l'attention de la presse internationale, du Der Spiegel, au Times en passant, bien sûr, par Purepeople. Nous avions décroché notre téléphone pour nous entretenir quelques minutes avec le créateur de Comme Marc. Le jeune homme venait justement de rencontrer Bernadette Chirac lors d'une soirée à la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France : "J'avais un peu peur de la rencontrer. C'est une forte tête. Après son discours, je suis allé la saluer. Je lui ai dit combien elle était très appréciée en dehors des frontières françaises, ce qui l'a beaucoup étonnée." Quant au T-shirt, l'ex-Première dame avait plutôt apprécié...
La nouvelle collection de Marc met cette fois-ci en scène trois nouvelles personnalités : Michael Jackson (icône absolue), Rachida Dati et Chantal Goya... On ratisse large chez Comme Marc. Le créateur explique que finalement, Dati est très rapidement devenue une people et que Chantal goya est indémodable. Michael Jackson est représenté en Christ... On n'attend plus que la résurrection !
Pour défendre les couleurs de ses T-shirts, une égérie tout aussi improbable : Christophe Beaugrand de 50 mn inside et nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier dans On va s'gêner sur Europe 1 !