Engagée dans la bataille des municipales de 2014 à Paris, Rachida Dati ne s'intéresse pas qu'à la politique... Dans un long entretien accordé à la version espagnole du magazine Vanity Fair, la maire du 7e arrondissement de Paris s'est laissé aller à quelques confidences étonnantes sur l'un des sports préféré outre-Pyrénées : le football ! L'occasion d'évoquer le Real Madrid, David Beckham, et d'exprimer son amour pour... Lionel Messi.
Plus que jamais de retour sur le devant de la scène politique, Rachida Dati est bien déterminée à briguer la Mairie de Paris en 2014, notamment face à la socialiste Anne Hidalgo. Pourtant, un seul homme pourrait la faire changer d'avis : Lionel Messi. La star du FC Barcelone, qui a récemment éliminé le Paris-Saint-Germain de la Ligue des Champions, ne laisse en effet pas indifférente l'ex-ministre de la Justice, qu'elle préfère à David Beckham. "Il n'est pas beau. Mais mais il a un regard intéressant et il est très charismatique. La seule raison pour laquelle j'abandonnerais la politique, ce serait si Lionel Messi me demandait en mariage", a-t-elle déclaré avec humour. Il faudrait cependant que la star argentine quitte d'abord sa compagne Antonella, avec laquelle il vient d'avoir un petit Thiago.
Rachida Dati, qui confie être une supportrice du Real Madrid présidé par son ami Florentino Perez, n'a cependant pas échappé aux questions sur sa vie intime, et notamment sur sa fille Zohra, âgée de 4 ans. La vice-présidente de l'UMP a ainsi une nouvelle fois démenti les rumeurs concernant le père, dont elle refuse de dévoiler l'identité. Interrogée sur Dominique Desseigne, le patron du groupe Barrière qu'elle a assigné en justice pour une reconnaissance de paternité, elle assure que "tout ce qui a été écrit sur ma vie est faux". Même chose pour l'ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar, lui aussi parfois cité comme le père présumé. "Il a sa famille et moi la mienne", déclare-t-elle.
Sur sa fille Zohra, Rachida Dati accepte tout de même d'en dire plus. "Elle n'aime pas la mairie parce qu'elle sait que c'est mon lieu de travail. Le matin, elle me demande si je vais à la mairie. Si je dis non, elle sait alors que je m'en vais en déplacement, ce qui la rend très triste car je ne le verrai pas au moins jusqu'au jour suivant", explique-t-elle.
Dans son élan, le journaliste tente ensuite d'interroger Rachida Dati sur une supposée jalousie de Carla Bruni-Sarkozy envers elle, amie de Nicolas Sarkozy. "Cette question est idiote, je ne vais pas y répondre évidemment", rétorque sèchement la maire du 7e arrondissement, plus disposée à parler football que de commenter les rumeurs.