Au début du mois d'octobre, Le Point révélait que Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris, avait décidé d'assigner Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière, pour la "reconnaissance de paternité" de sa fille Zohra, née le 2 janvier 2009. Une affaire plaidée à huis clos le 6 novembre dernier. Selon l'AFP, l'examen de l'assignation a duré moins d'une heure et a été réalisé en l'absence de l'ancienne ministre de la Justice et de Dominique Desseigne.
Mardi 4 décembre, le tribunal civil de Versailles a ordonné une expertise génétique afin de savoir si Dominique Desseigne est bien le père de la fille de la députée européenne. Une fois cette expertise réalisée, le tribunal fixera une date pour une nouvelle audience de procédure.
Les avocates de Dominique Desseigne ont déclaré à l'issue de cette audience que leur client "persiste à contester la véracité des attestations produites par Madame Rachida Dati" et "réfléchit, au vu de la motivation retenue par le tribunal de grande instance de Versailles, sur la suite qu'il entend donner à la procédure".
Selon une avocate spécialiste en droit de la famille, Me Laurence Mayer, "le père désigné se soumet ou non" au test de paternité, ajoutant qu'un refus pouvait être analysé par le tribunal "comme une présomption d'aveu".
Quand Le Point avait publié l'information de cette assignation en paternité déposée par Rachida Dati, elle s'était exprimée dans un long message publié sur sa page Facebook, pour rappeler l'importance de protéger sa fille de tout ce cirque médiatique et de respecter leur vie privée. La maire du 7e arrondissement de Paris déclarait être "harcelée par des journalistes à propos de [sa] fille et de sa vie privée, à l'affût d'un ragot ou de détails inappropriés" depuis la publication de l'article du Point. "Aujourd'hui, trop c'est trop, en tant que femme et en tant que maman, je demande pour ma fille, pour son équilibre, que tout cela cesse !" Rachida Dati avait en conséquence ainsi la justice, portant plainte pour atteinte à la vie privée contre Le Point, auteur des révélations.
Le groupe Lucien Barrière (GLB), que dirige Dominique Desseigne, comprend 37 casinos, 15 hôtels de luxe et près de 130 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet's à Paris. Son chiffre d'affaires 2011 s'est établi à près de 1,1 milliard d'euros.