Une page se tourne pour Rafael Nadal...
La star de la terre battue vient en effet d'annoncer qu'elle avait vendu les parts qu'elle détenait dans le club de foot de Majorque à un investisseur étranger. Rafael Nadal profite ainsi de cette fin d'année et de la trêve tennistique pour régler ses affaires et profiter de son temps libre.
Après avoir animé le gala de charité au profit de sa fondation en compagnon de sa douce Xisca du côté de Madrid, le joueur de 25 ans s'est retrouvé au côté de la légende Julio Iglesias pour lui remettre un prix. Rafa affichait alors un sourire radieux...
Un sourire qui a dû quelque peu s'estomper puisque Rafael Nadal, originaire de Majorque, a donc décidé de vendre les parts qu'il possédait dans le club de... Majorque. Le numéro 2 mondial avait en effet investi dans le club à hauteur de 10 % avec son oncle Miguel Angel, ancien joueur du FC Barcelone et du RCD Majorque, afin de sauver le club d'un naufrage financier en 2010.
Mais visiblement, le temps de l'association semble révolu, puisque le club a annoncé officiellement ce lundi 19 décembre que Rafael Nadal et son oncle avaient revendu leurs parts à un homme d'affaires allemand, Utz Claasen. En septembre dernier, l'entraîneur Michael Laudrup avait été licencié, suivi de près par Miguel Angel, alors entraîneur adjoint, qui avait lui aussi quitté le club. Depuis, Rafael Nadal était en conflit ouvert avec la direction du club...
Le Majorquin va donc désormais se consacrer à sa saison de tennis, mais continuera à encourager le club de son coeur... comme celui du Real Madrid, dont il est un grand supporter.