Elle est toujours là, près de lui, discrète dans l'ombre du champion : sans jamais s'imposer dans ses choix, la superbe Xisca a su se rendre incontournable pour son mari, le tennisman Rafael Nadal, qui vient de remporter le tournoi de Roland Garros pour la 14ème fois. Quasiment toujours présente dans son box, avec ses parents, sa soeur Maribel et son entourage, elle n'a jamais parlé en public mais est un pilier très important pour l'Espagnol.
Il faut dire qu'ils se connaissent depuis toujours : amie d'enfance de la cadette de la famille Nadal, elle a grandi, elle aussi, sur l'île de Majorque où ils vivent encore aujourd'hui... et où ils se sont mariés ! En effet, le 19 octobre 2019, le couple s'était dit oui dans une magnifique propriété donnant sur la mer, au nord de l'île, où ils avaient invité tous leurs proches.
Plusieurs VIP espagnols avaient notamment fait le déplacement, comme les anciens joueurs de tennis Feliciano Lopez, accompagné de sa femme Sandra Gago, David Ferrer (avec son épouse Marta) ou encore Albert Costa, lui aussi venu en duo. Ancien numéro 1 mondial, lui aussi majorquin et devenu l'entraineur de "Rafa", Carlos Moya étaient également présent avec sa compagne.
Les amoureux avaient ensuite posé, amoureux et enlacés, au bord de l'eau. Le joueur de tennis, dans un smoking gris à queue de pie, était particulièrement en beauté, sans parler de sa femme, qui pour l'occasion avait choisi une robe blanche en dentelle, aux manches longues et près du corps, qui lui allait parfaitement, signée Rosa Clara.
Peu de photos ont fuité de cette cérémonie extrêmement surveillée, de laquelle les photographes avaient été éloignés au maximum. Peu étonnant de la part du couple qui s'expose très peu (à part sur quelques tapis rouges) et qui ne parle jamais de sa vie privée. Xisca n'a d'ailleurs pas de réseaux sociaux publics et ne communique jamais comme peut le faire Jelena Djokovic, très populaire dans son pays.
Deux ans et demi après leur mariage, les amoureux semblent en tout cas toujours aussi proches et avancent dans la même direction : tandis que l'Espagnol se bat pour gagner des matchs, sa femme gère sa fondation, qui aide les enfants à travers le monde, et notamment à accéder au tennis. Son académie, située à Majorque, accueille d'ailleurs des jeunes joueurs de tous les continents pour les faire progresser.
Prochaine étape, le bébé ? Cela se pourrait bien... mais pas tout de suite ! En général plutôt discret, l'Espagnol y a fait une rare allusion il y a quelques jours. "Je pensais avoir des enfants à ma retraite mais la question s'est allongée", a-t-il expliqué au Parisien, rassurant ses fans : "Cela arrivera probablement dans le futur parce que nous le voulons tous les deux". On a hâte !