En début de semaine, Rania de Jordanie a quitté sa demeure royale d'Al-Maquar pour aller à la rencontre de courageux entrepreneurs. Le 4 mai 2021, au Community Center Association (CCA) d'Amman, la reine s'est entretenue avec des gérants de projets à faibles moyens d'Amman, afin d'évoquer avec eux leurs "expériences et défis". Le genre de rendez-vous de terrain dans lequel l'épouse du roi Abdullah II s'investit tout particulièrement.
Malgré son masque, on devine aisément le sourire de Rania de Jordanie sur les quelques photos prises mardi. Il faut dire que cet engagement marie différents centres d'intérêts de la reine, que ce soit l'entreprenariat au féminin ou le développement de l'économie locale. Le 26 avril déjà, la souveraine de 50 ans avait fait une sortie remarquée à Madaba, au Sud d'Amman : "Aujourd'hui, j'ai rencontré des membres de l'Al Yusra Women Charity Society dans le village de Faisaliah à Madaba. Nous avons eu une conversation engageante sur leurs aspirations et leurs efforts pour soutenir les femmes locales", Rania de Jordanie avait-elle expliqué sur son compte Instagram.
Fin mars, radieuse en tailleur rose, c'était accompagnée de son époux qu'elle avait visité un marché de rue d'Amman, organisé par le programme Productive Youth Initiative, qui encourage les jeunes Jordaniens à transformer leurs talents en projets concrets (voir diaporama).
Depuis le début de la pandémie, la mère du prince Hussein (né en 1994), de la princesse Iman (née en 1996), de la princesse Salma (née en 2000) et du prince Hashem (né en 2005) alterne les sorties masquées et les visioconférences depuis sa demeure d'Al-Maquar. "Cela a été une année très difficile, mais je suis reconnaissante envers mon pays qui fait tout ce qu'il peut pour limiter la propagation du Covid-19 en ses frontières et donne la priorité à la santé et au bien-être, avait-elle confié au magazine Hello l'été dernier, à l'occasion de ses 50 ans. Lors de mes précédents anniversaires, j'ai toujours souhaité plus de temps avec mon mari et les enfants, et jusqu'à maintenant cette année, je n'ai eu que ça ! Cela a été une telle bénédiction d'avoir tous mes enfants, surtout pendant les mois où la Jordanie était en confinement strict."