Avec un peu d'avance, Rania de Jordanie a célébré la Journée internationale des droits des femmes. Lundi 7 mars 2022, la reine et son mari, le roi Abdallah II, ont reçu plusieurs Jordaniennes le temps d'un déjeuner organisé à Amman, au palais Al Husseiniya. L'occasion pour Rania de dévoiler une nouvelle tenue d'inspiration traditionnelle, modernisée par des accessoires choisis avec soin.
"Avec Sa Majesté aujourd'hui, tout en accueillant un groupe de femmes de toute la Jordanie lors d'un déjeuner pour célébrer la Journée internationale de la femme. Fiers des femmes qui mettent de l'amour dans tout ce qu'elles font !", la reine a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en légende d'une photo la montrant au côté de son époux. Pour ce déjeuner festif, Rania de Jordanie était vêtue d'une robe brodée traditionnelle de la marque jordanienne Eman Al Ahmed, égayée d'une paire d'escarpins blancs Jennifer Chamandi et d'un sac à main signé Dara Hamarneh.
Comme l'a précisé un communiqué de la Cour, cité par le Jordan Times, Abdallah II a insisté l'importance du rôle des femmes dans la vie économique, politique et culturelle du pays, déclarant qu'elles sont "un exemple de générosité et d'accomplissements". Le souverain de 60 ans a également souligné l'importance de la participation des Jordaniennes dans l'effort de modernisation que fournit actuellement le pays.
Qui mieux que Rania pour incarner la Jordanienne des temps modernes ? Engagée personnellement dans des domaines variés, la reine multiplie les sorties dans le pays, tantôt en solo, tantôt accompagnée de son mari ou d'un de leurs quatre enfants : le prince héritier Hussein (27 ans), la princesse Iman (25 ans), la princesse Salma (21 ans) et le prince Hashem (17 ans).
La visite d'un studio de design d'Amman début mars, la remise des prix Human Fraternity à Abu Dhabi quelques jours plus tôt, un détour par un centre d'entraide pour les femmes à Tal Al Rumman (au nord d'Amman) mi-janvier, la visite du prince Charles et de Camilla en novembre... A l'image d'autres têtes couronnées telles que Victoria de Suède ou Letizia d'Espagne, Rania de Jordanie maîtrise le dressing diplomatique. La reine ne manque jamais de mettre à l'honneur des créateurs locaux.