Le Ramadan a commencé le 1er avril dernier. Ce mois particulier dans la religion musulmane, Rania de Jordanie et son époux Abdallah II ont décidé de le célébrer après en avoir été privé durant deux ans à cause du coronavirus. Pour les iftars, noms des repas du soir donnés après le coucher de soleil pendant le mois de jeûne, le couple a convié des groupes de femmes pour mettre en lumière leur engagement, leur dévouement et les féliciter pour leur rôle joué au sein de l'éducation, la protection sociale, la culture, le bénévolat et l'aide humanitaire dans la collectivité locale. Pour ces festivités, organisées dans le palais Al Husseiniya à Amman où ils accueillaient le prince Charles et Camilla il y a encore quelques mois, la reine Rania s'est mise sur son 31.
Seule le premier soir, Rania de Jordanie a pris un bain de foule, vêtue d'une tenue sobre noire et blanche. Le lendemain, habillée d'une longue tunique blanche traditionnelle aux broderies oranges, ceinture rouge autour de la taille, la reine était rejoint par son mari Abdallah II pour débuter le banquet après un discours en bonne et due forme tenu face à l'assemblée. Rayonnante, Rania de Jordanie a une nouvelle fois fait figure de modèle pour toutes les personnes ayant honoré l'invitation du palais.
Rania de Jordanie a gagné en influence au fil des années. Mariée à Abdallah II depuis 1993, la reine est devenue maman de quatre enfants, deux garçons - les princes Hussein, héritier de 27 ans, et Hashem, 17 ans - et deux filles, les princesses Iman et Salma. Être mère a fait de la protection de l'enfance un cheval de bataille pour Rania de Jordanie. Très impliquée, elle lutte notamment contre les violences et les abus envers les jeunes et milite pour la défense des droits des femmes et l'accès à l'éducation. Elle est d'ailleurs à l'origine de la création d'un musée de l'enfance à Amman. Des combats qui lui ont valu de figurer dans le classement des 100 femmes les plus puissantes du monde en 2004.