Raphaël Pépin en procès contre Angèle Salentino : il dévoile le verdict, "une grosse affaire" toujours en cours
Publié le 17 décembre 2022 à 23:37
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Plus d'un an après avoir été accusé de harcèlement et de violences envers Angèle Salentino, Raphaël Pépin a confié avoir obtenu gain de cause de la part de la justice. L'ancienne candidate de télé-réalité a été condamnée à lui payer une amende mais elle assure que l'affaire est bien loin d'être terminée...
Raphaël Pépin en procès contre Angèle Salentino : il dévoile le verdict, "une grosse affaire" toujours en cours
Raphaël Pépin - Photocall de la saison 3 de l'émission de télé-réalité "La villa des coeurs brisés" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt / © Veeren/Bestimage Angèle Salentino (Les Anges) accuse Raphaël Pépin d'avoir été violent avec elle sur le tournages des "Vacances des Anges" - Instagram Angèle Salentino (Les Anges) accuse Raphaël Pépin d'avoir été violent avec elle sur le tournages des "Vacances des Anges" - Instagram Angèle Salentino (Les Anges) accuse Raphaël Pépin d'avoir été violent avec elle sur le tournages des "Vacances des Anges" - Instagram Raphaël Pépin - Photocall de la saison 3 de l'émission de télé-réalité "La villa des coeurs brisés" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt, le 27 novembre 2017/ © Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

En 2021, Raphaël Pépin a fait l'objet de graves accusations. Angèle Salentino, avec qui il a participé à la dernière saison des Vacances des Anges (NRJ 12) a dénoncé des actes de violences psychologiques de sa part et même pire, d'avoir tenté de lever la main sur elle. Raphaël Pépin avait alors fait appel à la justice et avait porté plainte contre Angèle pour "diffamation".

En octobre de la même année, il assurait qu'un premier verdict avait été rendu par le tribunal de Tarascon après plusieurs semaines de procès. D'après lui, la justice avait tranché en sa faveur et décidait qu'Angèle Salentino devrait lui verser, ainsi qu'à sa compagne de l'époque Tiffany Gounin, 12 000 euros de dédommagement. Après plus d'un an sans nouvelle de cette affaire, Raphaël Pépin a fait savoir ce samedi 17 décembre que le sujet était enfin "clos". "Aujourd'hui, je peux vous dire à quel point je suis heureux. Comme vous le savez, ça fait plus d'un an que je me bats contre des gens qui ont voulu me faire passer pour l'homme que je ne suis pas. Et puis le verdict du procès est tombé", a-t-il écrit en story Instagram. L'ex-candidat de télé-réalité a ensuite partagé ledit verdict de la justice, une lettre officielle du tribunal expliquant qu'Angèle Daheb de son vrai nom avait bien reçu une amende suite à la plainte.

Une autre enquête "toujours en cours"

Pour cette dernière, l'histoire est néanmoins loin d'être terminée. Et pour cause, rendue coupable de diffamation, l'ex de Greg Yegga rappelle qu'elle avait elle aussi porté plainte mais contre la société de production La Grosse Equipe (qui produit Les Anges) et "autres". "Il ne s'agit pas de ma plainte pour les faits de harcèlement contre la production et les candidats, celle-ci est toujours en cours, a-t-elle tenu à préciser. Je ne m'exprimerai pas davantage, je fais confiance en notre justice. La plainte en diffamation n'arrivera pas à faire diversion sur la grosse affaire en cours. Vous êtes hilarants, pas malins, mais hilarants. Moi aussi à votre place, je serais en panique".

Pour rappel, tout a commencé lors du tournage des Vacances des Anges en début d'année 2021. À l'époque, Angèle Salentino s'était retrouvée exclue du tournage et, une fois rentrée chez elle, elle s'était empressée de reporter la faute sur Raphaël Pepin.

D'après elle, il aurait essayé de l'attaquer, avec la complicité de Tiffany, le tout en étant protégé par la production de l'émission. "Je suis dans une situation un peu scandaleuse. Au cours d'une soirée dans l'émission ( ...) Raphaël Pépin a essayé de me frapper accompagné de Tiffany. D'un coup, Raphaël a sauté sur moi (...) Il m'a menacé moi et ma famille et j'ai répondu par taquinerie en faisant un doigt d'honneur et c'est moi qui ait été isolée", regrettait-elle, indiquant son intention de porter plainte. Dans la foulée, Raphaël Pépin l'attaquait pour "propos diffamatoires et injurieux".

À propos de
Raphaël Pépin
Raphaël Pépin
Raphaël Pepin meurtri par la mort tragique d'une ex : il a eu envie de se "foutre en l'air"
4 novembre 2021 à 22:22
Raphaël Pépin en procès contre Angèle Salentino : un premier verdict rendu, elle réagit
12 octobre 2021 à 17:15
Angèle Salentino virée du tournage des Anges : "J'étais pompette durant cette soirée"
22 février 2021 à 17:19
Raphaël Pépin (Les Anges) célibataire : Rutpure confirmée avec Tiffany
18 mars 2020 à 15:06
Mots clés
Télé People People France Procès Justice Émission télé Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ophélie et Raphaël (Mariés au premier regard) déjà séparés : il fait une grosse mise au point
Ophélie et Raphaël (Mariés au premier regard) déjà séparés : il fait une grosse mise au point
24 août 2024
Justine et Patrice (L'amour est dans le pré) toujours en couple mais face à de grosses difficultés au quotidien : ils se livrent enfin
Justine et Patrice (L'amour est dans le pré) toujours en couple mais face à de grosses difficultés au quotidien : ils se livrent enfin
11 juillet 2024
Les articles similaires
Stéphane Plaza absent à son procès : l'animateur interné en clinique protégée ? C'est ce que demandent les médecins...
Stéphane Plaza absent à son procès : l'animateur interné en clinique protégée ? C'est ce que demandent les médecins...
28 août 2024
Le journaliste Hugo Clément mis en examen ! "Il y aura certainement un procès"
Le journaliste Hugo Clément mis en examen ! "Il y aura certainement un procès"
13 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news