Tic Tac Tic Tac Tic Tac... Le compte à rebours est déjà bien entamé pour le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech, qui laissera sa place à la tête de l'équipe de France, au plus tôt le 22 juin (si la France ne passe pas le premier tour de la Coupe du Monde en Afrique du Sud), au plus tard le 11 juillet (si la France atteind la finale de la compétition).
Quoiqu'il arrive, mi-juillet, Raymond ne sera plus à la tête des Bleus et devra se trouver un nouveau job. Une nouvelle qui en satisfait naturellement certains, notamment l'auteur de ces lignes.
Toujours est-il que si Raymond ne communique pas sur son éventuelle reconversion, d'autres le font pour lui. Ainsi, le journal Le Parisien, en kiosques aujourd'hui, nous apprend que la comédienne Amarande, actrice-vedette à l'époque où Au théâtre ce soir cartonnait sur le petit écran, connaît bien la passion de Raymond pour la comédie. Aussi, la comédienne aimerait proposer au futur ex-sélectionneur de la rejoindre afin de jouer dans une pièce, "une très belle pièce", comme elle l'a décrit.
Il faut dire qu'Amarande adore le Raymond : "Je préfère quelqu'un de bourru et froid plutôt que quelqu'un de mielleux et d'hypocrite." Concernant le rôle qu'elle lui réserve, c'est celui d'un journaliste dans une pièce de Garson Kanin, adaptée par René Clair, et intitulée Ferraille et Chiffons. De son côté, Amarande incarnerait la femme un peu idiote d'un milliardaire, qui proposerait au fameux journaliste d'être son pygmalion, dans ce qui s'annonce comme une pièce de boulevard... très boulevard.
Elle attend impatiemment sa réponse...
Adam Ikx