C'est devenu un jeu : s'ils n'ont pas hésité à s'en prendre à quelques joueurs, et tout particulièrement au paria Trezeguet dans le balavoinesque "Je ne suis pas à l'Euro", les amuseurs girondins qui taclent sous le nom de 3615 Polyprod ont une amitié toute particulière pour le sélectionneur Raymond Domenech.
Il ne leur aura ainsi pas fallu plus de quelques heures depuis leur dernière farce (Raymond Hallyday chantant Rallumer le jeu) pour croquer à nouveau celui dont ils imitent si bien... les sourcils. "Croquer", au figuré comme au propre, puisque c'est avec le jeu Pac-Raymond, variante du cultissime Pac-Man, qu'on retrouve 3615 Polyprod, le temps d'ue fausse pub déjantée. Dans laquelle on voit Pac-Raymond engouffrer sans scrupules bonus (800 000 euros dans l'escarcelle pour la qualification "de main de maître") et opinion publique tout en trouvant la sortie du grand labyrinthe de la communication peuplé de coriaces journalistes (Larqué, Astorga...).
A noter que si, dans le jeu, Raymond Domenech parvient à resigner pour 4 ans, dans la réalité, le couperet tombera pour de bon : son successeur au poste de technicien national sera connu avant la Coupe du Monde (dont le clip de l'hymne officiel vient d'être dévoilé).
Après le docteur Maboul spécial Ribéry, voilà un jeu aux éditions Michel Panini qui ravira ceux qui s'ennuieront si l'équipe de France sort prématurément de la compétition (comme lors d'un certain Euro-fiasco - souvenez-vous, ce n'est pas si loin...). A offrir avec chaque maillot des Bleus. D'ici-là, Polyprod continuera vraisemblablement à muscler son jeu.
G.J.