Le "Raymond d'amitié" se poursuit entre le sélectionneur national Raymond Domenech et les farceurs de 3615 Polyprod . Le tandem girondin qui sévit sous ce numéro de Minitel a largement gagné ses galons... sur Internet : depuis une première parodie remarquée avec un faux Trézéguet plus vrai que nature (Je n'suis pas à l'Euro), puis une seconde pleine d'à-propos et de vitriol suscitée par le fiasco des Bleus à l'Euro 2008 - le fameux Allô Raymond -, les impayables Julien et Loïs ont accumulé les capes (On va s'marier, La salsa du Raymond et l'équipe du sordide, Un Raymond d'amitié ou encore Je marque seul, spéciale dédicace à David Trézéguet) pour devenir... titulaires du taclage de Bleus !
Evidemment, le technicien est en première ligne (il n'est pas le seul : regardez plutôt, ci-dessus, le "sujet" consacré à Maradona !) et essuie souvent les assauts, les deux pieds décollés du sol, de 3615 Polyprod. Si la qualification poussive de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, et le "coup de pouce" de Thierry Henry, ont suscité un quasi débat national, nos deux compères ne sont pas restés spectateurs. Cet épisode peu glorieux a en effet en partie inspiré leur nouvelle parodie (et leur ironie : "virer l'Irlande au courage")...
Après avoir également monté La comédie musicale des arbitres et s'en être pris à l'attaquant André-Pierre Gignac entre deux autres galéjades (détournement d'Helmut Fritz, de Stéphanie de Monaco et autres Bonze to be alive : tout est à regarder sur leur site, en cliquant ici), les Polyprod en reviennent à Raymond Domenech, ou plutôt, cette fois, "Raymond Hallyday" : les sourcils broussailleux sont de sortie, la bande son et le thème sont fournis par Johnny, il est temps de... Rallumer le jeu ! Un clip désopilant que nous vous offrons ci-dessus(et ne manquez pas les traditionnels bonus : les bobos de Franck Ribéry sont à l'honneur), idéal pour... muscler son jeu !
G.J.