À l'occasion de la Fashion Week parisienne, les plus belles stars européennes et américaines ont assisté à de nombreux défilés. Pourtant, elles ne sont plus les seules et de très belles et talentueuses femmes d'origine asiatique, à l'instar de Rebecca Wang, productrice et écrivain, sont invitées aux premiers rangs, et accueillies en backstage.
Diplômée de l'université de Berkeley en Californie, Rebecca Wang fait ses débuts cinématographiques à Hollywood avec le film Passion Play qu'elle a produit et qui sera sélectionné au 37e Festival du film de Toronto en 2011 - avec Bill Murray et Mickey Rourke - Elle soutient également de nombreuses associations caritatives ("Prince of Wales", la Croix Rouge, "Elton John Aids Foundation") et a participé à la cérémonie des Bafta, début février à Londres.
Dès le dimanche 3 mars, elle a assisté au défilé de John Galliano à Paris, n'a pas manqué celui de son ami Giambattista Valli le lendemain aux côtés d'Ines de la Fressange, ni d'admirer les somptueuses tenues créés par Karl Lagerfeld pour Chanel, de côtoyer Jessica Alba chez Shiatzy Chen, avant de conclure sa folle journée à la fête de Carine Roitfeld. Rebecca Wang a terminé son fashion marathon chez Elie Saab, aux côtés de Vahina Giocante. Le créateur l'a ensuite reçue en backstage.
Que retenir de cette intense expérience ? Il se murmure que Rebecca Wang souhaiterait produire un film sur la folle semaine de mode parisienne... à suivre !