Les stars se sont pressées pour découvrir la Planète Chanel ce mardi 5 mars au Grand Palais dans le cadre de la Fashion Week automne-hiver 2013-2014. Dès 10h, les VIP sont venus garnir les premiers rangs pour admirer l'énorme globe qui trônait au milieu du podium.
Car, comme à son habitude,Karl Lagerfeld reçoit ses invités dans un décor grandiose, et les vedettes ont découvert avec joie cette collection dominée par le gris et le noir.
Vanessa Paradis, qui vient de dévoiler son nouveau single intitulé Love Song (extrait de son album Love Songs) était aux premières loges, parfaite dans un jean gris, des bottines et une petite veste noire Chanel. L'actrice et chanteuse française a attiré tous les regards avant de regagner son siège non loin de la pétillante Inès de la Fressange ou encore du chanteur et rappeur Frank Ocean. Du côté des stars internationales, nous avons pu croiser la ravissante Jessica Chastain ou encore Milla Jovovich, très élégante en noir et blanc et Caroline de Monaco, venue saluer son ami Karl en toute discrétion.
L'égérie de la maison, Alice Dellal, ou encore Caroline de Maigret et Leigh Lezark, fidèle à Chanel, ont aussi fait le déplacement armées de leurs plus beaux sourires. Les actrices Ana Girardot et Marie-Josée Croze fermaient ce bal des beautés présentes pour soutenir la maison de la rue Cambon et son directeur artistique de génie, jamais essoufflé, et qui parvient encore à nous surprendre.
Les mannequins, souvent coiffés de casques blancs ou bleus en vison, défilent en rythme sur le fameux tube de Daft Punk : Around The World. Le tweed tient sa place de maître quand le défilé de robes noires, sublimes, finit d'installer Chanel au rang des maisons de mode intouchables. Aux pieds, des cuissardes, au petit talon carré, blanches, noires, et qui alternent avec des chaussures imposantes façon sabot revisité. Chanel sait faire envie. Et une fois de plus, c'est réussi.