Elle l'avait décidé : 2020 serait "l'année de la santé". Et Rebel Wilson n'a pas baissé les bras pendant le confinement ! La jeune comédienne, que l'on a longtemps surnommée Fat Amy – Amy la baleine en VF – dans les trois épisodes de la saga Pitch Perfect, s'est tant mise on sport qu'on peine à la reconnaître. Sur son compte Instagram, elle a partagé une photographie sur laquelle elle apparaît dans une sublime robe noire, récoltant un nombre incroyable de compliments. "Un jour, Rebel l'avocate sortira de sa coquille, écrit-elle. Et c'est à ça qu'elle ressemblera !"
Soyons clair : la beauté ne dépend pas du nombre de kilos que l'on perd. Ce n'est d'ailleurs pas à but esthétique que Rebel Wilson avait souhaité changer sa routine quotidienne de A à Z. Son envie, c'était simplement d'être en forme, de se sentir bien dans sa peau... chemin qu'elle a emprunté dès le 2 janvier à l'aide d'un coach personnel, afin de s'assurer que les bonnes résolutions ne passeraient pas aux oubliettes. "J'ai mis mes vêtements de sport et je suis sortie marcher, écrivait-elle. Je m'hydrate de manière délibérée et j'essaye d'éviter le sucre et la junk food, ce qui va être très compliqué après les vacances que je viens de passer, mais je vais le faire ! Qui est avec moi ?" Elle s'offrait également des grosses suées sept fois par semaine, histoire de mettre toutes les chances de son côté.
À cause de la pandémie du coronavirus, Rebel Wilson a célébré ses 40 ans un peu seule à la maison. Depuis des mois, déjà, elle hésitait à se lancer dans l'aventure du sport et des régimes, ayant peur du jugement des gens. "Ils me diront 'Ne fais pas ça !', expliquait-elle. Mais je me dis quand même, pourquoi pas ?'" L'actrice américaine s'est toujours amusée du fait qu'elle ne correspondait pas aux critères hollywoodiens. Sa silhouette résultait d'un déséquilibre hormonal... mais aussi du fait que son allure était considérée comme étant plus comique avec quelques kilos supplémentaires. "Je me rappelle très distinctement avoir pensé : 'Comment est-ce que je pourrais être plus drôle ? Peut-être si j'étais un peu plus ronde...', a-t-elle un jour révélé. Et tout à coup, je l'ai été, et j'ai joué dans des comédies." Difficile de savoir s'il vaut mieux en rire ou en pleurer...