Le changement, c'est maintenant. La nouvelle décennie et les bonnes résolutions qui accompagnent ce cycle flambant neuf en ont poussé plus d'un à s'inscrire à la salle de sport. Une décision également prise par Rebel Wilson, qui a décrété que 2020 serait "l'année de la santé". Le vendredi 17 janvier, sur les réseaux sociaux, son coach personnel – un certain Jono Castano – a donc confirmé qu'une reprise en main était d'actualité pour la comédienne australienne. Dans la vidéo qu'il a partagée, on la voit affronter un lot de cordes et s'en sortir avec brio, sa silhouette s'étant déjà considérablement affinée.
Il faut dire qu'elle ne lésine pas sur les efforts puisqu'elle s'offre une petite suée sept fois par semaine, soit... tous les jours. "J'ai mis mes vêtements de sport et je suis sortie marcher, écrivait-elle dès le 2 janvier. Je m'hydrate de manière délibérée et j'essaye d'éviter le sucre et la junk food, ce qui va être très compliqué après les vacances que je viens de passer, mais je vais le faire ! Qui est avec moi ?" Connue depuis sa participation au génial Bridesmaids de Paul Feig – Mes meilleures amies –, tête d'affiche de la saga Pitch Perfect, Rebel Wilson a toujours pris un malin plaisir à casser les codes imposés aux femmes à Hollywood. Elle n'a jamais caché, néanmoins, son envie de changement.
Comment est-ce que je pourrais être plus drôle ? Peut-être si j'étais un peu plus ronde...
Dans une interview accordée au Telegraph en 2016, l'actrice de 39 ans expliquait qu'elle était initialement athlétique, mais elle avait pris du poids pour deux raisons : à cause d'un déséquilibre hormonal et parce qu'il était plus facile pour elle de faire rire son audience avec quelques kilos en plus. "Je me rappelle très distinctement avoir pensé : 'Comment est-ce que je pourrais être plus drôle ? Peut-être si j'étais un peu plus ronde...', se souvenait-elle. Et tout à coup, je l'ai été, et j'ai joué dans des comédies." À l'époque, toutefois, elle évoquait déjà son projet de s'accorder six mois pour opérer un virage radical : "Mais après, les gens me diront 'Ne fais pas ça !'. Mais je me dis quand même, pourquoi pas ?'"