Décidément, à l'instar de Franck Ribéry, c'est une année noire pour le jeune talent du football français Hatem Ben Arfa.
En effet, l'ancien Lyonnais, 23 ans, était parvenu à rejoindre l'équipe de Newcastle, en Angleterre, au terme d'un bras de fer estival avec l'Olympique de Marseille. Dès sa première titularisation avec les Magpies, le brillant joueur français marquait un but exceptionnel et donnait la victoire aux siens.
Dès lors, le public et la presse britannique l'avaient porté aux nues, voyant en lui un nouveau David Ginola - un autre joueur français qui avait fait les beaux jours de Saint James Park (le stade de Newcastle) à la fin des années 90.
Mais voilà, hier, sur la pelouse de Manchester, où les Magpies étaient venus affronter la redoutable armada de Manchester City, le joueur hollandais Nigel de Jong, portant les couleurs mancuniennes, s'est dit que les débuts d'Hatem était peut-être trop réussis.
Le joueur batave, alias "Le Boucher", avait déjà fracassé la poitrine de l'Espagnol Xavi Alonso lors de la finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (voir la photo ci-dessus). Cette fois, il n'y est pas allé par quatre chemins et a réalisé un véritable attentat sur le joueur tricolore (voir la vidéo ci-dessus), dès la troisième minute de jeu.
Des images très dures et d'une violence rare sur un terrain de foot. Résultat : double fracture tibia-péroné de la jambe gauche, pour le talentueux gaucher. Hatem, après des débuts prometteurs, se retrouve donc indisponible pour au moins six mois.
Pour l'anecdote, Nigel de Jong n'a reçu aucun avertissement (même une fois que l'arbitre s'est rendu compte de la gravité de la blessure... Scandaleux !), et les Citizen ont fini par s'imposer 2 buts à 1, s'emparant de la deuxième place de la Premier League.
Souhaitons-lui le meilleur rétablissement possible.
A.I.