Alors qu'il a fêté la semaine dernière ses 80 ans, l'immense Jean Rochefort a accordé une passionnante interview-bilan dans laquelle il revient sur sa brillante et longue carrière, et en profite ainsi pour évoquer ses amis - Jean-Paul Belmondo, Philippe Noiret, Claude Rich, Patrice Leconte... -, ses nombreux films et même ses activités un peu plus improbables, comme sa période Disney avec Winnie l'ourson.
L'excellent comédien au regard aussi pétillant qu'un jeune homme espiègle, compte des dizaines de succès au cours de sa carrière qui a démarré au milieu des années 50. Parmi ses rôles les plus marquants, citons notamment les films Cartouche, Le diable par la queue, Que la fête commence, Le crabe tambour, Un éléphant ça trompe énormément, Le mari de la coiffeuse, Tango, Ridicule, L'homme du train, Lost in la Mancha, ou Ne le dis à personne.
A l'occasion de la sortie de sa première mise en scène (coréalisé avec Delphine Gleize), intitulée Cavaliers seuls (en salles depuis le 5 mai), et dans lequel il aborde sa deuxième grande passion après le cinéma - les chevaux ! -, Purepeople.com vous propose cette longue interview du mythique comédien.
A.I.