Absent lors de la victoire (18-9) du XV de France face au Chardon écossais en entame du tournoi des VI Nations, en raison d'une lombalgie persistante dont l'annonce par Twitter a provoqué quelques remous, Sébastien Chabal a donc eu le loisir de préparer à l'envi la Saint-Valentin. A sa manière.
Si le XV du Coq devra sans doute se passer de ses services pour le deuxième affrontement, programmé contre l'Irlande (mais Bastareaud, auteur d'un retour percutant, apportera encore son explosivité), les amoureux pourront profiter de la présence du Caveman lors de la fête qui leur est dédiée.
Le sportif préféré des Français mérite décidément le surnom (un parmi tant d'autres) de "The Beast", puisque l'équipementier Puma l'a transformé en ourson à l'approche du 14 février - une campagne qui s'affiche également en plein Paris, sur les façades du Printemps (cf. images ci-dessus) !
Mais gare à vous : il ne s'agit pas de l'ourson tout doux qui vous réconforte d'un seul regard posé sur ses gentils poils d'amour... Non ! Avec l'ourson Chabal, la liste des contre-indications est plus longue que pour les Gremlins, et son air ombrageux (et broussailleux, d'ailleurs) n'a rien à envier à son modèle. Là, on parle de la tendresse d'un ours brun dérangé en plein repas.
La marque au reconnaissable félidé laisse le soin à Chabal, le vrai, de ponctuer ce spot délirant que nous vous proposons de regarder ci-dessus : "Pour la Saint-Valentin, dites 'Je t'aime'. Comme si c'était la dernière fois". Façon de parler, hein ? Bon, mettez quand même l'ourson Chabal dans sa cage. Simple précaution.
G.J.