Des candidates excentriques, trop sensibles ou encore hautaines... on en a vu défiler dans Les Reines du shopping (M6). Mais hier soir, une participante a beaucoup fait réagir les téléspectateurs. Alors que comme le veut le concept de l'émission, chaque femme est jugée sur sa tenue, Carole, ne supportant pas la critique, a recadré sans détour chacune de ses adversaires.
Le thème imposé par Cristina Cordula dans ce numéro des Reines du shopping était "Ronde, sexy et stylée". Un challenge difficile sauf pour Carole qui est persuadée d'avoir relevé à la perfection le défi. Plus dure donc est la chute pour l'esthéticienne lorsqu'elle entend le jugement de ses adversaires.
Quand Monique juge par exemple que Carole n'est pas dans le thème à cause de sa tenue peu sexy, cette dernière se rebiffe instantanément. "Donc tu veux que je ressemble à un saucisson ! Pour toi être sexy c'est quoi ? C'est porter la jupe ras la... ? (...) Je considère que si tu me boudines, je vais ressembler à une belle charcuterie", lâche-t-elle, retenant un certain agacement. Puis, face à la caméra, Carole, toujours vexée, s'en prend à Monique : "Si elle aime ressembler à un saucisson, c'est son problème, pas le mien. (...) Moi, j'aime montrer mes formes avec raffinement !"
C'est alors que Mariame s'en mêle. Une occasion supplémentaire pour Carole de recadrer une de ses concurrentes : "Je n'aime pas le ridicule, ce n'est pas parce qu'on est ronde que l'on doit tout sortir." Une phrase qui pousse Mariame à demander à Carole si elle juge sa tenue vulgaire. "C'est trop court", conclut la candidate, impitoyable. En définitive, la jugée est devenue la juge ! "Si elle aime déborder de tous les côtés, c'est son problème, ce n'est pas le mien", tacle la candidate face à la caméra.
C'est ensuite à Hassiba d'émettre son opinion sur le look de Carole et cette fois, c'est son maquillage et ses accessoires qui n'ont pas plu. Pour elle, Carole n'a pas assez osé. "Donc tu veux que je ressemble à un tableau !", réplique la quadragénaire qui, là encore, tacle son adversaire face à la caméra : "Hassiba, elle est maquillée de façon trop chargée et au final, on ne la voit plus. Moi j'aime que l'on me voit et qu'on se dise que je n'ai pas trop d'artifices !"
Bref, celle qui a le moins supporté la critique depuis le début du programme a fortement agacé les téléspectateurs. Jugée comme la plus insupportable des participantes, Carole s'est fait lyncher.