Un mois après son apparition ultramédiatisée lors d'une soirée mondaine hollywoodienne où elle dévoilait à la face du monde sa métamorphose, Renée Zellweger s'est murée dans le silence et le travail. Car oui, l'ex-star de Bridget Jones va revenir aux affaires et prendre sa revanche sur plusieurs années de disette, loin des strass et des projets qui ont agité la planète Hollywood.
Pour les besoins de ce long métrage, Same Kind of Different as Me, Renée Zellweger a troqué sa légendaire blondeur contre une chevelure brune, révèlent les photos du Daily Mail. Une couleur que la star avait déjà arborée en 2005. On ne parlera donc pas d'une nouvelle métamorphose pour la Texane de 45 ans que le public a pris en grippe il y a un mois. Méconnaissable, l'interprète de Bridget Jones et star de Jerry Maguire vient en effet d'essuyer les critiques, accusée d'être figée, transformée par le bistouri et surtout complètement dénaturée. La blonde avait fini par répondre posément, arguant qu'elle se sentait parfaitement heureuse dans son nouveau corps, fruit de plusieurs années de travail, de régime et d'équilibre au milieu des siens. Récemment, c'est Reese Witherspoon qui volait à son secours, faisant part de sa colère lors d'une table ronde réunissant quelques comédiennes en vogue du moment. "C'est horrible, cruel, grossier et irrespectueux", avait lâché l'actrice oscarisée pour Walk the Line.
Loin des médias, Renée Zellweger prépare son retour au cinéma. Voilà dix ans que la critique n'a pas plébiscité un film avec la comédienne américaine. Dans Same Kind of Different as Me, qui raconte l'amitié improbable entre un marchand d'art et un vagabond, elle donnera la réplique à Greg Kinnear, Djimon Hounsou ainsi qu'au papa d'Angelina Jolie, Jon Voight. On la verra également dans The Whole Truth (avec Keanu Reeves) et, on l'espère, dans Bridget Jones 3.