L'année 2010 a été riche en émotions pour Ricky Martin. Après son coming out en mars, le Portoricain s'est confié dans le livre intitulé Me qu'il a défendu dans quelques villes à travers le monde. Une tournée promotionnelle qui lui a permis de se rendre compte que ses fans sont toujours là.
Début novembre, il donnait une grande interview exclusive à Oprah Winfrey, évoquant ses difficultés à accepter son homosexualité publiquement et le bonheur d'être père de deux jumeaux, Matteo et Valentino. À l'occasion de cette rencontre, Ricky Martin est monté sur scène avec Joss Stone pour interpréter son nouveau single, la bluette The Best thing about me is you.
Ce titre est le premier extrait de l'album Music+Soul+Sex que le chanteur sortira le 1er février 2011. Un album en anglais et en espagnol attendu depuis plus de cinq ans. Un nouvel extrait vient d'être dévoilé, il s'agit du titre Shine, et là, Ricky joue dans un autre registre. Alors qu'il privilégiait une veine romantique et une orchestration folk à la Jason Mraz pour son duo avec Stone, là, Ricky choisir une ambiance carrément dance pour un titre plus hédoniste, clairement calibré dancefloor "pouet pouet".
Vous avez dit décomplexé ? La preuve avec la version live du titre interprétée par Ricky Martin durant l'émission caritative "A Home for the holidays" sur CBS. Ça se passait mercredi dernier... Admirez ce que l'on pourrait appeler la choré de côté...