Cet automne-hiver 2015-2016, les modeuses l'ont placé sous le signe du confort ! Une sensation symbolisée par le retour en grâce du jogging. Vu sur Rihanna, Kylie Jenner, Rita Ora et bien d'autres, le pantalon s'est fait une place dans les dressings, et plus surprenant, sur les podiums des défilés de mode. Décryptage...
Vous le pensiez réservé aux dimanches enfermés à domicile ou à la pratique du sport ? Il n'en est plus rien ! Le jogging se montre dans la rue et sur nos stars préférées - Rihanna en tête. La Bad Gal de 27 ans n'est évidemment pas la seule à l'avoir enfilé. Deux autres "trendsetteuses" répondant aux noms de Kylie Jenner et Rita Ora leur ont aussi déclaré leur amour.
Gigi Hadid, Jessica Alba, Dakota Fanning... la liste des VIP en jogging s'allonge ! Signé d'une marque sportswear (Adidas en tête) ou d'une marque de luxe, en polyester ou en coton, moulant comme un legging ou large comme un baggy, le pantalon se porte aussi bien avec un top sexy qu'avec un pull oversized. Rihanna - encore ! - nous en fait la démonstration, habillée d'affaires "Vetements" - nom d'une de ses enseignes préférées. Le coeur de Kylie Jenner balance également entre le haut court et le sweater trop grand. Sa grande soeur Kourtney Kardashian a fait son choix en adhérant au style YEEZY. Une allure que Kim Kardashian, épouse du créateur Kanye West, soutient également.
L'espérance de vie du jogging dépasse la fin de la saison ! Les créateurs Clare Waight Keller, Demna Gvasalia et Julien Dossena l'ont inclus dans les collections printemps-été 2016 des griffes Chloé, Vetements et Paco Rabanne.
Vous l'aurez compris : le jogging a de beaux jours devant lui...
Igor N'Ko.