Il est fréquent de voir la modosphère entrer en extase. Ce fut le cas la semaine dernière, quand Lui a dévoilé la couverture de son nouveau numéro avec une Rihanna, topless. Frédéric Beigbeder, rédacteur en chef du magazine, a révélé au Figaro quelques détails concernant le shooting. Il affirme notamment que les clichés sont "beaucoup plus soft" que ceux publiés par Lui, il y a une quarantaine d'années...
Rihanna, torride pour Lui
C'était le mardi 29 avril. Le magasine tease ses fans en publiant la couverture de son septième numéro. En une apparaît donc Rihanna sirotant un cocktail, bob enfoncé sur la tête et bas de maillot rose. La superstar de 26 ans ne porte rien en haut, permettant aux lecteurs de Lui d'admirer, entre autres, son imposant tatouage de la déesse Isis. Elle succède ainsi aux top models Anja Rubik et Kate Moss, elles aussi en tenue d'Eve en couv' de Lui.
La couverture à elle seule suffit à provoquer le buzz. Il prend de l'ampleur quand Rihanna poste sur Instagram puis sur Twitter (politique anti-nudité oblige) les photos de sa série, réalisée par Mario Sorrenti. Elle y apparaît très légèrement vêtue ou entièrement nue, dans différentes positions lascives. Les marques de bronzage accentuées nous donneront plus que jamais envie de vacances et de soleil.
"Nous n'avons pas le pouvoir de contraindre Rihanna..."
Le Lui n°7 est arrivé en kiosques le mercredi 30 avril. Jour de sa parution, le rédac' chef du magazine, Frédéric Beigbeder, s'est confié au Figaro. Il affirme : "Nous n'avons pas le pouvoir de contraindre Rihanna à faire quoi que ce soit. C'est elle qui prend toutes les décisions et qui est totalement libre de poser comme elle l'entend. C'est mûrement réfléchi... Quoi qu'il en soit, ces photos restent beaucoup plus soft que dans les années 70 où le magazine était plus provocateur et osé."
Dans son interview au Figaro, Frédéric Beigbeder précise que Jean-Yves le Fur est allé à Los Angeles et a convaincu RiRi. Début mars, Frédéric Beigbeder avait croisé la belle à l'occasion du défilé prêt-à-porter Chanel au Grand Palais à Paris, elle lui avait alors appris qu'elle était fan du magazine. La séance photo s'est déroulée à Hollywood, en avril.
"Elle fait un beau cadeau à la France" ajoute-t-il. Un cadeau à récupérer chez le marchand de journaux !
I.N.