Dix ans après ses débuts, la carrière de Rihanna connaît son apogée. L'interprète de Diamonds est devenue une des stars et fashionistas les plus influentes du moment.
En pleine préparation de son nouvel album, R8, attendu d'ici la fin de l'année, la nouvelle égérie Dior enchaîne les répétitions en studio. Si ses histoires de coeur ne lui réussissent pas toujours (depuis Chris Brown, on ne lui connaît aucun petit ami officiel), Rihanna reste une vraie working girl : directrice artistique et ambassadrice de la marque Puma, elle annonçait récemment la sortie d'un nouveau parfum, "Riri".
Icône de mode à 27 ans, chacune de ses apparitions confirme son rôle dans la fashion sphère. Elle nuance ses looks et prouve qu'elle peut tout porter.
Il n'y a aucun doute, Robyn (de son vrai nom) est la reine du sportswear. Entre casquettes, sweats et tee-shirts imprimés, son dressing est très décontracté.
Influencée par les nineties quand elle reprend les classiques des années passées (crop top, robe denim Dior ou mini-jupe en jean...), elle nous transporte avec son look en robe fleurie Marni. Rihanna aime casser les codes et c'est pour cela qu'on l'aime.
Mais la superstar n'hésite jamais à mixer des éléments très chic avec des touches plus urbaines. Un exemple ? L'association robe et sneakers, devenue un classique de son vestiaire. Le maillot de basket avec un pantalon Céline ? RiRi sait faire, et le fait bien. A la fois chic et décontractée, celle qui a collaboré avec des marques comme Armani, Balmain ou River Island ose les mélanges.
Trop dénudés, critiqués, les looks de Rihanna sont souvent controversés. Si certains la trouvent vulgaire lorsqu'elle s'affiche en robe brillante totalement transparente aux CFDA (Council of Fashion Designers of America), elle est tout de même honorée du prix de "fashion icon" de 2014. Peut-être excessive, la nouvelle égérie Dior aime se la jouer "sexy glam" et n'hésite pas à sortir en pyjama rose et lingerie blanche dans la rue.
Qui d'autre peut avoir un tel audace ? En images, voilà douze preuves que Rihanna est décidément un caméléon de la modosphère !
Selma D.