Onze ans de carrière, plus de 200 millions d'albums vendus, 7 disques de platine, 8 Grammy Awards... Rihanna possède un impressionnant CV ! Elle y ajoute une ligne, dans la catégorie mode : créatrice de la chaussure de l'année. La Bad Gal savoure son sacre.
Sur la planète Mode, Rihanna est une icône ! Le CFDA l'a ainsi consacré au printemps 2014 lors des CFDA Fashion Awards. La bombe de 28 ans a consolidé ce statut mardi soir à New York en acceptant le prix de Chaussure de l'année, attribuée par le magazine Footwear News à la Creeper, nom de sa basket pour PUMA. L'award lui a été remis aux 30e FN Achievement Awards. Toute de Vetements vêtue (tenue de la collection printemps-été 2017 avec gants et jupe en velours par Juicy Couture) et chaussée de ses Creepers, la chanteuse et créatrice de 28 ans était la star incontestée de la cérémonie.
Le mannequin de 32 ans Christie Brinkley, les actrices Dasha Polanco (Orange Is The New Black) et Zendaya, accompagnée du créateur Michael Kors, Chiara Ferragni, Olivia Palermo, Nicky Hilton Rothschild et la styliste Rebecca Minkoff étaient également présentes. La chaussure suscite également l'intérêt des hommes : les acteurs Cuba Gooding Jr., Ansel Elgort et le joueur de foot US Victor Cruz en représentaient la gent.
En 2017, Rihanna poursuivra son aventure mode avec FENTY x PUMA, sa ligne de vêtements pour l'équipementier allemand. Ses admirateurs la retrouveront également au cinéma, dans Valérian et la Cité des Milles Planètes réalisé par Luc Besson, ainsi qu'à la télévision dans la 5e saison de la série Bates Motel.
L'année suivante, Rihanna sera à l'affiche d'Ocean's Eight.