Alors qu'il devait passer devant le tribunal suite à son arrestation fin juin, le fils de Robert Downey Jr., Indio, ne s'est pas présenté devant le juge pour la lecture de l'acte d'accusation. La faute à son traitement en cure de désintoxication, qu'il suit pour tenter de régler ses problèmes de drogue. Rendez-vous a été pris avec la justice pour le mois prochain.
Indio, fruit de l'amour de Robert Downey Jr. pour Deborah Falconer (dont il s'est séparé en 2001), devait se présenter le 26 août devant un juge pour possession de substance contrôlée et délit de possession de matériel pour consommer de la drogue. Seul son avocat était devant le juge. Il a ainsi expliqué que son client ne pouvait se présenter devant lui, occupé qu'il était par son programme de désintoxication. Un programme qui se passe extrêmement bien pour le jeune homme de 20 ans, lequel n'a donc pas souhaité interrompre celui-ci.
Rendez-vous a été pris pour le mois prochain pour le fils de l'un des plus puissants acteurs d'Hollywood, qui avait été arrêté par la police de Los Angeles en juillet dernier, alors qu'il fumait une substance illicite dans une voiture dont il était le passager. Les forces de l'ordre avaient également retrouvé de la cocaïne sur lui.
Robert Downey Jr., qui dans les années 1990 avaient noué une histoire toute particulière avec la drogue, enchaînant les séjours dans les centres de désintoxication et dans les cellules des pénitenciers, avait apporté tout son soutien à son fils, assurant vouloir l'aider à se sortir de cette dépendance. Futur papa d'un troisième enfant avec sa compagne Susan, l'acteur star d'Iron Man et de la saga Avengers saura à coup sûr trouver les mots pour sortir son fils Indio de sa dépendance.