A cause d'une mauvaise allergie à la suite d'un traitement antibiotique, le ténor Roberto Alagna a annulé un concert prévu samedi à Arcachon "sur recommandation de ses médecins", a annoncé aujourd'hui jeudi 2 août le producteur du concert.
Pourtant mardi 31 juillet au soir, aux Chorégies d'Orange, l'artiste lyrique français de 49 ans avait tenu son rôle dans Turandot, opéra de Puccini, et ce malgré un mal de gorge tenace.
Roberto Alagna, n'était pourtant pas certain de pouvoir assurer lors de ce concert mardi, en raison de problèmes de gorge persistants depuis plusieurs jours, dus à une "mycose laryngée" provoquée par un traitement antibiotique. Le chanteur français avait finalement pu tenir son rôle lors de la représentation retransmise en direct sur France 3. Les audiences n'ont pas été à la hauteur (1 million de téléspectateurs pour 5% de part d'audience), mais ce n'est pas de sa faute.
Le communiqué de l'organisateur du concert de samedi annonce : "Suite à un forçage vocal lui imposant le repos, le ténor Roberto Alagna ne sera pas en mesure de se produire le 4 août prochain au Stade Vélodrome d'Arcachon. Le remboursement des billets s'effectuera dans l'ensemble des points de vente ouverts pour le spectacle".
Notons que sa prestation lors de la précédente représentation de l'opéra de Puccini, le 28 juillet, avait été sévèrement critiquée par plusieurs médias, évoquant ses difficultés vocales dans les aigus.
Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement.