Le chanteur Robin Gibb, membre des Bee Gees, avec son frère Barry et son jumeau Maurice (qui est décédé en 2003), a donné de son temps dimanche pour saluer une chanteuse qu'il estime être la plus grande de l'histoire moderne.
Dusty Springfield décédée en 1999, a vécu à Londres dans une maison de Kensington, de 1968 à 1972, et c'est là, sur la façade de cette maison, que le Bee Gees a dévoilé hier dimanche 8 mai, une plaque commémorant celle à qui l'on doit l'inoubliable Son of a Preacher Man.
Robin Gibb, inconsolable depuis la mort de son frère jumeau, a insisté sur le fait qu'aucun artiste ne peut égaler la légende de Dusty Springfield, s'est étonné du fait que la chanteuse ne soit pas davantage reconnue, et a critiqué le fait qu'elle n'ait pas reçu de distinction supplémentaire. "Dusty Springfield est probablement la plus grande chanteuse populaire dans l'ère du rock pop moderne, depuis 1963, il n'y a personne qui ait pu se mesurer à elle. Cela inclut les États-Unis."
Robin Gibb s'est donc beaucoup emballé pour honorer cette chanteuse, avant de sauter de joie à la vue de cette plaque bleue posée sur ce mur, félicité par l'entourage de Dusty Springfield.
Lui-même légende de la musique, avec les Bee Gees, Robin Gibb qui a récemment eu quelques problèmes de santé, va maintenant se concentrer sur la fameuse tournée come-back qu'il lance à travers le monde, en commençant par le Brésil, avec son frère Barry. A la mémoire de Maurice, et pourquoi pas de Dusty Springfield.