Elle incarne l'agent Teresa Lisbon depuis le lancement de la série Mentalist il y a 5 ans sur la chaîne américaine CBS, le personnage incarné par la très jolie Robin Tunney est plus que jamais au coeur de l'intrigue. En effet, à l'instar du héros Patrick Jane (alias Simon Baker), totalement obnubilé par le mystérieux John Le Rouge, Teresa est actuellement hantée par celui qu'elle rêve de coincer, le multimillionnaire philanthrope Tommy Volker.
A l'occasion de la diffusion de la 5e saison de la série sur TF1, l'actrice est ainsi revenue sur les conséquences de ces obsessions sur la relation de nos deux héros. Elle indique à ce sujet à nos confrères du magazine Télé 7 jours, dans leur édition du vendredi 11 octobre : "Finalement, cette histoire va les rapprocher. (...) Je pense qu'ils vivent déjà une histoire d'amour, mais qu'elle est platonique. D'un côté, j'aime leur belle amitié, de l'autre, je me dis qu'après tout ce temps, ce serait plutôt chouette qu'ils se mettent ensemble. Même si j'aurais l'impression d'embrasser mon frère !"
Car oui, à la ville, Robin Tunney et Simon Baker sont de vrais amis. "Mon fiancé et moi sommes souvent invités chez lui à des dîners préparés par sa femme, Rebecca, qui est un vrai cordon bleu. Et, sur le plateau, Simon m'appelle sa 'femme de télévision'", explique-t-elle.
Pour finir, lorsqu'il est question de savoir si Robin connaît d'ores et déjà l'identité du fameux John Le Rouge, auteur de tous les maux du héros, la jolie comédienne répond : "Non, je ne la connais pas. Même mes parents ne me croient pas, quand je leur dis. J'espère juste que ce n'est pas moi..."