Dans la vie, il y a les rebelles et les autres... Et ce n'est pas chose aisée que de faire partie du premier clan, auquel appartiennent Taylor Momsen, Lady Gaga ou encore Lindsay Lohan. Pour copier leur rebelle attitude, Purepeople a mené sa petite enquête. Découvrez notre sélection des dix accessoires pour adopter le look d'une parfaite petite rebelle.
Les porte-jarretelles de Taylor Momsen
Inspirée de la chanteuse Cherry Bomb du groupe The Runaways (dont le rôle a été interprété par Dakota Fanning dans le biopic dédié, avec également Kristen Stewart), la chanteuse Taylor Momsen n'a pas froid aux yeux et surtout aux gambettes. On imitera la chanteuse du groupe The pretty reckless avec des porte-jarretelles, à porter avec des boots en cuir plates (pour éviter le look vulgaire) et une mini-robe pour la touche sexy. Les porte-jarretelles peuvent être portés en look du jour discrètement sous une jupe longue ou un pantalon pour nous donner l'instinct de rebelle sexy. On peut également oser les porte-jarretelles apparents pour une soirée.
Les lunettes noires de Lindsay Lohan
Quand on est une rebelle, on a le style de vie qui va avec, c'est-à-dire les soirées jusqu'au bout de la nuit, les concerts rock destroy et donc... les yeux cernés ! Comme Lindsay Lohan, on cache sa mauvaise mine avec une paire de solaires, des ray-ban (le modèle wayfarer ou aviator) feront parfaitement l'affaire.
Le maquillage trash de Lady Gaga
Le maquillage fait partie intégrante de la panoplie rebelle, même les hommes ne font pas l'impasse (on se souvient tous du groupe Kiss, et des yeux ourlés de noir du chanteur/acteur Jared Leto). Mais la référence féminine en matière de maquillage rebelle reste Lady Gaga. La chanteuse ose tout. Rouge à lèvres noir, faux cils extravagants, c'est simple l'interprète de Poker Face ne recule devant rien.
Alors on n'hésite pas à faire du rouge à lèvres son meilleur ami et à se balader avec son crayon khôl partout pour un regard de killeuse.
Les cheveux bicolores de Drew Barrymore
Au lieu de céder à la tendance générale de la couleur uniforme, Drew Barrymore sort du troupeau et affiche sa rebelle attitude avec des cheveux mi-noirs mi-blonds. Le secret est d'avoir une couleur légèrement baveuse pour le côté rock sans toutefois tomber dans la couleur cracra façon Courtney Love.
Les boots de Kesha
Pour avoir l'allure rock comme Kesha, il faut avoir la démarche rock et les boots seront fort utiles. Pas question de vaciller sur des talons de douze centimètres, les boots plates confèrent une assurance digne des plus grand(e)s rebelles !
Avoir un mec comme Russell Brand
Rebelle toute seule c'est bien, mais rebelle à deux c'est mieux ! Rien de tel que de se pavaner dans les rues avec un beau mâle. Exit la version Brad Pitt, il faut un mec aussi déjanté que Russell Brand pour obtenir la 'street credibility'.
Les bijoux tête de mort de Mary-Kate Olsen
On oublie les perles de grand-mère et on s'équipe avec des bagues à tête de mort, la it-girl de 24 ans Mary-Kate Olsen l'a bien compris, on n'impressionne personne avec des bagues en forme de coeur ! Alors on choisit des bagues XXL en argent avec des têtes de mort partout !
Les vêtements loose d'Ashley Olsen
Quand on est une rebelle, on fait l'impasse sur le look preppy beaucoup trop connoté. Le mieux est de faire croire qu'on a choisi le premier pull qui nous tombe sous la main alors que c'est exactement le contraire ! On suit Ashley Olsen, qui choisit toujours ses vêtements trois tailles au-dessus et si on peut les agrémenter de quelques trous faits maison, c'est mieux.
Les tatouages de Megan Fox et de Rihanna
Sans tatouages, aucun rebelle ne peut être pris au sérieux. Des plus gros rappeurs américains aux stars du rock, tous se sont faits marquer la peau de façon indélébile. Attention, les tatouages tribaux ne sont plus à l'ordre du jour. La tendance est plutôt au rétro : comme Megan Fox, on opte pour un tatouage de pin-up ou juste la première lettre de son prénom, comme Rihanna.
Le perfecto de Peaches Geldof
Que serait un rebelle sans un perfecto ? James Dean et Marlon Brando l'ont en leur temps rendu populaire, aujourd'hui c'est Peaches Geldof qui reprend le flambeau avec brio. Le secret est de le choisir toujours noir, le blanc ou encore le rose n'ont jamais fait très rebelle !
Les dix accessoires ne sont pas à porter en total-look, le secret, bien sûr, est de saupoudrer son look par petites touches. Pour quels accessoires allez-vous craquer ? Les tatouages ? Le maquillage trash? Le perfecto ? Ou le boyfriend ?