Roger Federer est un grand champion. Le mois dernier, il s'est une nouvelle fois imposé dans un tournoi du Grand Chelem. À l'Open d'Australie, après avoir vaincu Jo-Wilfried Tsonga, le suisse a atomisé Andy Murray en finale.
L'année commence vraiment mal pour le pauvre Andy qui perd sa finale et sa petite amie dans la foulée.
Federer, lui, peut continuer à se la couler douce en dehors des terrains avec son épouse Mirka et ses adorables jumelles : sur le court, c'est lui le boss ! Il a même réussi à échapper à la malédiction Gillette : Thierry Henry et Tiger Woods, avec qui Roger représente la marque, ont tous deux eu une année 2009 plutôt difficile (Tiger est pris dans un scandale sexuel et Thierry a eu une main malheureuse pour qualifier la France à la coupe du monde).
Sur un petit nuage, Federer reçoit les applaudissements et les honneurs de toutes parts. L'Autriche, par exemple, vient de mettre en vente un timbre à son effigie. Sur sa page Facebook, le tennisman écrit : "Je suis en chemin pour visiter l'un des projets que je soutiens en Ethiopie. Mais avant de quitter mon domicile hier, la poste autrichienne a diffusé le timbre à mon effigie. C'était un très bel honneur."
Le plus beau, c'est que ce n'est pas la première fois. En avril 2007, la poste suisse mettait en vente un timbre en édition limitée à l'effigie du numéro Un mondial. Un véritable exploit pour Federer, puisque la poste suisse n'édite que des timbres de personnalités déjà décédées. Pour les beaux yeux de Roger, et son immense talent, la poste avait fait exception !