Roger Federer : Sa nouvelle compagne, une vache baptisée Désirée
Publié le 26 juillet 2013 à 12:43
Par Benoit Z.
Roger Federer a reçu une vache, Désirée, en cadeau lors du tournoi de Gstaad, le 23 juillet 2013 © Youtube
Roger Federer et sa nouvelle compagne, Désirée, reçue lors du tournoi de Gstaad le 23 juillet 2013
Roger Federer reçoit un accueil très suisse à Gstaad le 23 juillet 2013
Les jumelles de Roger Federer, Myla et Charlene, accompagnée de leur mama Mirka lors de l'Open d'Australie à Melbourne le 12 janvier 2013
Roger Federer lors de sa défaite à Wimbledon le 26 juin 2013
La suite après la publicité

Mardi 23 juillet, Roger Federer célébrait l'anniversaire de ses jumelles et recevait un drôle de cadeau à Gstaad. Mais passé l'émotion de cette journée pas comme les autres, Roger Federer a vécu une terrible désillusion en se faisant sortir dès le premier match du tournoi... Inquiétant ?

Mardi, le Suisse fêtait les 4 ans de ses jumelles, Charlene Riva et Myla Rose. Deux adorables fillettes qui accompagnent le champion aux quatre coins du monde et que pour rien au monde Roger Federer ne laisserait à la maison avec son épouse Mirka. Et même s'il n'a gagné "que" deux titres du Grand Chelem depuis leur naissance sur ses 18 glanés jusque-là, Roger Federer reste l'un des tout meilleurs malgré ses 31 ans bien tassés.

Mais depuis quelque temps, l'ancien numéro un n'est que l'ombre de lui-même. Après sa terrible désillusion à Wimbledon, Roger Federer avait prévu deux tournois de moindre envergure pour reprendre confiance. Peine perdue, puisqu'il fut éliminé par Federico Delbonis, 114e mondial, à Hambourg, et par Daniel Brands, 55e mondial, en match d'ouverture à Gstaad ce jeudi. Auparavant, il avait cédé face à Stakhovsky à Wimbledon, 116e mondial...

Pourtant, tout avait bien débuté pour son retour à Gstaad en Suisse, sa dernière apparition sur le tournoi remontant à 2004. A l'époque au sommet de sa gloire, le Suisse avait reçu en cadeau une vache, Juliette... Pour son retour, l'organisation avait vu les choses en grand : Augmentation de la capacité d'accueil du central, embauche de gardes du corps supplémentaires et location de la suite de 400 m² au Grand Hotel Park pour toute la famille Federer. Sans oublier l'incontournable cadeau, une nouvelle vache baptisée Désirée. Un présent reçu par le Roi Roger sur le court devant les spectateurs ravis de la surprise. Le destinataire du bovin affichait pour sa part un large sourire circonspect face à l'imposante bête et sa couronne de fleurs.

Malgré les attentions, Roger Federer n'aura donc pas réussi son pari. Deux petits sets et puis s'en va. Une première depuis Indian Wells en 2007. En dix ans, le Suisse n'aura connu que deux tournois où il n'aura pas gagné un set... Si la performance peut inquiéter, au point de se demander si le champion ne ferait pas mieux de prendre sa retraite, ce dernier avait une bonne excuse pour expliquer sa piètre performance. Un mal de dos chronique. "J'ai des problèmes sérieux au dos. Je devais prendre des anti-inflammatoires la semaine dernière à Hambourg à cause de la douleur, confiait-il à l'issue de son match. Je savais en abordant ce match que cela allait être difficile. J'ai décidé de jouer ce match juste avant le début de l'échauffement. Cela se jouait vraiment à peu de choses pour que je déclare forfait."

Pourtant, son entourage n'était pas pour qu'il participe à ce match : "Certains dans mon équipe souhaitaient que je ne joue pas. Nous avons pris la décision dans l'après-midi, après l'entraînement, et j'ai essayé de jouer, finalement. Les choses n'ont pas empiré pendant le match. Je reste positif et je trouve qu'elles se sont même améliorées ces derniers jours. Néanmoins, une grave blessure est la dernière chose dont j'ai besoin ­actuellement. La suite, on verra plus tard. Pour l'heure, j'ai besoin de repos. Il me reste du temps pour décider."

S'occuper de ses vaches, ou continuer sa carrière. Vaste dilemme...

À propos de
Mots clés
People International Sport Tennis Vidéos Humour Animal
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news