La terre battue espagnole n'aura pas été bénéfique à Roger Federer, sorti samedi de la compétion, lors des Masters 1000 de Madrid.
Pourtant tout semblait bien parti pour le joueur suisse qui s'est battu comme un lion la veille, vendredi 6 mai, contre Soderling. Il faut dire que dans le public, il bénéficiait d'un soutien de choix !
L'international de football Luis Figo, très grand fan de tennis était dans les tribunes de la "La Caja Mágica", la boîte magique, nom donné au complexe sportif accueillant ce tournoi, avec sa sublime femme Helen Svedin, et une de leurs trois filles, Martina, 9 ans, pour assister à la victoire de Federer lors de ces quarts de finale. L'International Portugais n'a pas raté une goutte du match, même si par moment, il donnait deux ou trois explications à sa cadette, aussi jolie que sa maman. Un bien beau trio !
Malheureusement, dès le lendemain, Roger Federer s'est incliné face à son meilleur ennemi, Rafael Nadal (5-7/6-1/6-3). Toujours soutenu par sa tendre épouse Mirka, Roger Federer n'a pas su s'imposer et a quitté le tournoi aux portes de la finale, laissant le joueur espagnol, endeuillé par la disparition de Severiano Ballesteros, affronter le terrible Novak Djokovic, ce dimanche 8 mai 2011.
Luis Figo, que l'on sait grand fan de Rafael Nadal, avait-il changé de camp lors du match de samedi ?