Samedi 6 juin le tournoi de Roland-Garros a pris des airs de Festival de Cannes. Pour assister à la fin de la demi-finale opposant Andy Murray à Novak Djokovic et à la finale féminine, remportée par Serena Williams, impitoyable avec Lucie Safarova, de nombreuses personnalités comme Lou Doillon, Léa Salamé, Anne Marivin, Doria Tillier et Nicolas Bedos avaient fait le déplacement.
Pour ces deux rendez-vous majeurs de la quinzaine de Roland-Garros, Emmanuelle Béart était dans les tribunes. L'actrice, qui était à Cannes au bras de son nouveau compagnon Frédéric, a commenté sur Twitter, comme une pro de la petite balle jaune, le match de Murray et Djokovic, finalement remportée par ce dernier 6-3, 6-3, 5-7, 5-7, 6-1 en 4 heures et 9 minutes. Le duel avait été interrompu la veille par les oranges qui menaçaient la capitale.
Puis vint la finale féminine, un affrontement prestigieux avec l'impressionnante Serena Williams. Dans les tribunes pour suivre le match, l'ancien footballeur Bernard Diomède, les comédiennes Aure Atika et Marie-Josée Croze. Anne-Sophie Lapix, déjà présente la veille en compagnie de son époux Arthur Sadoun, a pris la pose au village VIP où l'on pouvait croiser également Melita Toscan du Plantier, Mélanie Doutey, Ana Girardot et Zabou Breitman. Un très joli casting pour applaudir la victoire éblouissante de l'Américaine.
Demain dimanche 7 juin, la finale opposera le tombeur de Tsonga, Stanislas Wawrinka, au numéro un mondial, Novak Djokovic.