Ce dimanche, Roland-Garros 2013 a donné le coup d'envoi d'une quinzaine qui s'annonce passionnante, pour peu que le ciel laisse tranquille la meute lancée à la poursuite des tenants du titre Rafael Nadal et Maria Sharapova. Mais avant le tournoi à proprement parlé, c'était l'heure du traditionnel Kids Day, la journée des enfants. Et comme à son habitude, Novak Djokovic n'était pas le dernier pour ambiancer le Central de la Porte d'Auteuil.
Le Serbe était déjà présent l'année précédente, en compagnie de Serena Williams. Ce samedi 25 mai, cette dernière était absente, mais le numéro un mondial était bien là pour assurer le show. Il pouvait compter sur l'impressionnant Teddy Riner, venu jouer les arbitres de ligne. Un gabarit qui laissait peu de place à la contestation sur ses interventions, même si Nole tenta à plusieurs reprises de discuter avec le quintuple champion du monde et champion olympique. Teddy Riner, habitué des tatamis et probablement moins de la terre rouge, s'essaya tout de même au tennis, avec une réussite mitigée, tout comme Nicolas Batum, joueur NBA des Trail Blazers de Portland et international tricolore venu tâter de la raquette.
Les tricolores avaient également répondu présents pour faire plaisir aux milliers d'enfants présents à Roland-Garros ce samedi. On retrouvait ainsi Jo-Wilfried Tsonga, toujours avec le sourire après sa soirée passée au côté de Miss France Marine Lorphelin, ou encore la jeune prodige Kristina Mladenovic, aussi à l'aise en tribune que sur le court, et qui pu constater que son jeune âge n'était nullement un obstacle à sa popularité au vu du nombre d'autographes signés. Les sourires étaient de mises et les frasques se sont multipliées sur la musique de Bob Sinclar venu mixer avec son compère Big Ali. Le premier n'a pas hésité à prendre sa raquette, laissant sa place à Novak Djokovic et Victoria Azarenka. Il forme une redoutable paire avec le revenant Paul-Henri Mathieu et rencontra un vif succès, tout comme Novak Djokovic.
Celui-ci se lance dans une danse improvisée avec l'italien Fabio Fognini, à la chorégraphie plus qu'incertaine, mais qui a eu le don de faire succomber l'ensemble de la foule présente ce jour si spécial, et qui n'aura pas manquer de remercier longuement les participants la veille du début du tournoi.