

Avec 3,7 millions d'entrées, la comédie de Pascal Chaumeil avec Romain Duris, L'Arnacoeur, s'est révélée comme la romance irrésistible de l'année 2010. Cinq ans plus tard, le réalisateur et l'acteur nommé aux César (Une nouvelle amie) se retrouvent pour un nouveau film.
Selon Cineuropa.org, le tournage d'Un petit boulot de Pascal Chaumeil, avec Romain Duris, bat son plein. Avant leurs retrouvailles, le cinéaste a tourné Un plan parfait avec Dany Boon et Diane Kruger et A Long Way Down avec Pierce Brosnan (aucune date de sortie française, mais présentation à la Berlinale 2014).
Au côté de Romain Duris dans Un petit boulot, des partenaires de choix : Michel Blanc, récemment vu à l'affiche des Souvenirs de Jean-Paul Rouve, et celle qui a incarné Arletty pour France 2, Laetitia Casta. Écrit par Michel Blanc d'après le roman éponyme de Iain Levison, le scénario est centré sur Jacques, un ancien ouvrier au chômage qui devient tueur à gages pour se sortir de la misère dans laquelle il s'enfonce...
Par ailleurs, Romain Duris joue pour la télévision dans un projet lancé par arte, Démons. L'acteur et Marina Foïs y tiennent les rôles principaux devant la caméra de Marcial Di Fonzo Bo, un couple à la dérive qui entraîne dans sa chute un autre couple. Tiré de la pièce de Lars Norén, Démons sera d'abord adapté pour la petite lucarne avec un casting prestigieux, avant de monter sur les planches et de poursuivre l'aventure avec une création originale à Paris dès 2015.