Depuis le 22 janvier dernier, arte a lancé le projet alléchant Démons. Romain Duris et Marina Foïs y tiennent les rôles principaux devant la caméra de Marcial Di Fonzo Bo, ceux d'un couple à la dérive qui entraîne dans sa chute un autre couple. Adapté de la pièce de Lars Norén, Démons sera d'abord adaptée pour la petite lucarne avec un casting prestigieux, avant de monter sur les planches et poursuivre l'aventure avec une création originale à Paris dès 2015.
Entamé fin janvier, le tournage de Démons se poursuivra jusqu'au 18 février dans la région parisienne. Outre Romain Duris (L'Auberge espagnole) et Marina Foïs (Polisse), Anaïs Demoustier et l'acteur allemand Stefan Konarske (34 ans et vu dans Berlin brigade criminelle) complètent l'alléchante distribution. La pièce suivait Katarina et Franck, un couple vivant ensemble depuis des années. Ils jouent le jeu qui est le jeu de milliers d'autres couples. Elle dit une phrase qui contient une attaque plus ou moins cachée. Lui, en revanche, ne peut pas séparer cette nuance agressive du contenu de la phrase et charge lui-même sa réponse d'agressivité... Ils s'aiment mais ne se supportent plus. Ils reçoivent alors la visite de leurs voisins, Jenna et Thomas, un jeune couple qui vient d'avoir un enfant. Ayant pleinement conscience de sa condition, le couple expérimenté amènera peu à peu le couple novice à se rendre compte de sa propre situation. La scène de ménage devient double. Chaque couple se déchire, prenant l'autre à témoin.
Coproduit par arte France et Les Films du poisson, Démons aura 90 minutes pour convaincre à l'écran, avant d'aller sur les planches. Aucune date de diffusion n'a été communiquée.