C'est le genre de blessure que tous les sportifs redoutent. Quelques jours avant le début de la Coupe du monde de rugby, lors du dernier match de préparation, Romain Ntamack a été victime d'une terrible blessure. Alors qu'il se faisait une joie d'entamer la compétition qui a eu lieu en France, le demi d'ouverture du XV de France a dû déclarer forfait, la mort dans l'âme. Opéré d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche, il en a pour de longs mois de rééducation avant de revenir sur les terrains.
Actuellement en plein processus de rééducation après son opération, Romain Ntamack, qui s'est récemment exprimé sur l'arbitrage après l'élimination du XV de France lors de la Coupe du monde, semble sur la bonne voie. Il faut dire que le rugbyman de 24 ans est bien entouré dans cette épreuve. Quand on lui demande de définir le rôle de ses proches depuis sa blessure, le joueur du Stade toulousain se montre particulièrement laudateur. "Ils m'ont tout de suite fait comprendre qu'ils seraient présents tout le temps. Se sentir aidé, c'est déterminant dans la gestion d'une blessure", assure-t-il en interview au Parisien, avant d'ajouter : "Quand je me suis blessé, j'ai senti leur peine et j'ai essayé de les rassurer en leur disant que ce n'était pas la fin du monde, que ce n'était que du sport."
Dans cette liste, on retrouve notamment Lisa Lopez, la jolie brune qui partage la vie de Romain Ntamack depuis plusieurs années maintenant. Les deux tourtereaux sont installés à Toulouse, mais ils n'hésitent pas à s'offrir des week-ends en amoureux, notamment du côté de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Outre sa compagne, Romain Ntamack peut également compter sur sa famille, lui qui est issu d'une grande famille de rugbyman. Son père, Émile, fut un grand joueur du XV de France et son petit frère Théo, est également un jeune joueur de rugby prometteur. "Nous sommes très soudés, nous nous aimons mais ce n'est pas toujours facile de se le dire. Ce que je suis, je le leur dois. Nous avons baigné dans le sport", confesse le grand copain d'Antoine Dupont.
En avance sur les temps de passage établis par les médecins pour revenir au plus haut niveau, comme il le dit lui-même, Romain Ntamack espère revenir sur les terrains fin mars ou début avril.