Roméo Elvis et Lena Simonne s'aiment toujours, malgré la grosse polémique. Le chanteur et sa compagne étaient restés plutôt discrets sur l'avancée de leur relation depuis l'éclatement de l'affaire en septembre dernier. Une ancienne fan expliquait que Roméo Elvis l'avait agressée dans une cabine d'essayage d'une friperie bruxelloise quelques mois auparavant. Depuis, le mannequin et le rappeur n'avaient pas publié de photos d'eux ensemble, alimentant ainsi les rumeurs d'une rupture.
Il fallait attendre que l'affaire se tasse, et le jour de la Saint-Valentin, pour que l'un d'entre eux ne démente ces rumeurs. Le dimanche 14 février 2021, Lena Simonne a publié une photo d'elle et de Roméo Elvis, ensemble à la piscine avec la légende suivante : "2012-2021 mon meilleur pote, mon amour, mon amant". L'égérie Etam en profitait pour dévoiler le tout premier message jamais échangé avec sa future moitié. "T vraiment une fille charmante j'aimerai bien à l'avenir te rencontrer dans st luc mais t'es super discrète pas souvent moyen de te voir", écrivait Roméo Elvis, le 11 février 2012. Un message qui a donné lieu à une longue relation.
Quelques jours après que le témoignage de la victime ne soit publié - en plein contexte de libération de la parole de femmes abusées par des personnalités du rap, à l'image de Moha La Squale -, Roméo Elvis avait publié un communiqué qui n'avait pas convaincu la totalité de ses fans. "Les réseaux sociaux s'enflamment et oui : j'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivi dès que j'ai compris", avait-il expliqué.
Sa soeur Angèle avait dénoncé des "actes allant à l'encontre" de ses principes et appelait à "une prise de conscience globale". Un sujet plus que jamais dans l'actualité au lendemain de la prise de parole de Pomme - gagnante de la Victoire de l'artiste féminine 2021 -, harcelée sexuellement par un professionnel de la musique lorsqu'elle était adolescente.
Depuis l'affluence de ces témoignages sur les réseaux sociaux, Roméo Elvis et Moha La Squale ont perdu leurs contrats avec Lacoste. Le rappeur parisien est, lui, poursuivi par plusieurs plaintes venant d'anciennes compagnes. Certaines affirmaient avoir été victimes de violences conjugales, tentatives d'homicide et même de séquestration.