Le sommeil risque d'être difficile à trouver, pour la troupe de Romeo et Juliette, spectacle qui fait son retour sur les planches du Palais des Sports de Paris, dès ce 2 février et jusqu'au 4 avril, après dix années d'absence consacrées à une tournée internationale ovationnée.
La version "actualisée" de la comédie musicale proposée par Gérard Presgurvic, dont nous vous avions dévoilé en exclusivité les coulisses à son retour en France, a connu quelques évolutions, aussi bien du côté du livret et de la partition (un nouvel album est paru, contenant neuf titres inédits, dont le single Avoir 20 ans et son clip), que de la troupe, des costumes et de la mise en scène.
Après vous avoir invités aux dernières répétitions axées sur les ballets et autres éléments chorégraphiques, découvrez ci-dessus, à la veille de la "première" de ce Romeo et Juliette 2010, les ultimes répétitions, en conditions réelles : sous l'oeil scrutateur de Gérard et sa femme Evelyne, Damien Sargue (Romeo), Joy Esther (Juliette), sa femme à la ville, John Eyzen (ex-Star Ac', Mercutio) et les autres ne ménagent pas leur peine. Mais comme c'est un spectacle "de la haine à l'amour", après la violence des pompes vient... la douceur des baisers !
G.J.