Nous voilà en pleine saison des awards. En marge des classiques qui récompensent les chanteurs et les acteurs, Beverly Hills et le cinéma ont honoré les costumiers ! Les créateurs, qui dans l'ombre, rendent beaux nos personnages préférés sur grand et petit écran, ont eu droit à leurs moments de gloire.
Les stars étaient présentes et sur leur 31 à l'hôtel Hilton pour les Costume Designers Guild Awards, cérémonie placée sous le signe du style et de l'élégance. Parmi elles, Rooney Mara ! Lors du photocall, la jeune actrice de 26 ans, star du film Millenium : Les hommes qui n'aiment pas les femmes, arborait sa coupe courte, cheveux noirs plaqués. Habillée d'une robe mauve J. Mendel au profond décolleté, la petite soeur de Kate Mara était chic et élégante comme toujours, pour voir la costumière de son film, Trish Summerville, recevoir l'award dans la catégorie Excellence dans un film contemporain. Une répétition parfaite avant les Oscars, le 26 février.
La vraie star de la soirée, c'était Kate Beckinsale ! Absolument sublime dans une robe Vivienne Westwood, la comédienne de 38 ans à l'affiche du film Underworld : Nouvelle Ère se voyait remettre le Lacoste Spotlight Award pour ses différents rôles et looks tout au long de sa carrière. Plus éblouissante encore qu'aux Grammy Awards, l'actrice, dont le prochain film Total Recall sortira le 15 août, brillait de tout son éclat.
Parmi les convives, on retrouvait pas mal de membres du casting de la série Revenge : la ravissante Ashley Madekwe, Madeleine Stowe habillée par Monique Lhuillier, Amber Valletta en Roland Mouret et Christa B. Allen. Un défilé sous les yeux de la jeune Chlöe Moretz, 15 ans le 10 février dernier.
Également présentes, les actrices Marcia Gay Harden, récemment divorcée, l'ex-héroïne de Dawson, Meredith Monroe, et Sydney Tamiia Poitier, aux premières loges pour applaudir Jane Lynch, star de la série Glee et animatrice d'un soir, qui à 51 ans semble ne pas prendre une ride.
Igor Nkodia.