La fashionista et patriote Kate Middleton, tout juste 31 ans, affectionne plusieurs marques britanniques, parmi lesquelles Alexander McQueen et L.K. Bennett. La duchesse de Cambridge ne sera pas déçue en apprenant qu'elle a un point commun avec sa compatriote actrice Rosamund Pike, nouvelle égérie printanière d'L.K. Bennett.
La jolie Londonienne de 33 ans, qui donne la réplique à Tom Cruise dans le film Jack Reacher (sorti le 26 décembre), prend la pose pour la jeune griffe british fondée par Linda Bennett en 1990. Photographiée dans la capitale anglaise par Mariano Vivanco, Rosamund Pike se révèle en modeuse discrète mais redoutable, désireuse de se sentir à l'aise dans ses vêtements : "C'est très important d'être bien dans sa peau", déclare-t-elle en décrivant son style.
Concernant la marque L.K. Bennett dont elle est la nouvelle ambassadrice, Rosamund Pike confesse son amour en évoquant la "liberté" qu'elle procure : "Je pense que L.K. Bennett est parfaite pour les femmes actives parce qu'elle donne la possibilité de se sentir habillée et élégante sans l'impression d'avoir exagéré. Je pense que c'est la clé pour se sentir à l'aise et confiante." L'épouse du prince William enceinte est visiblement sensible à l'esprit L.K. Bennett, c'est en effet une fan absolue des vêtements et accessoires de la marque. Une étude pointilleuse réalisée par l'édition britannique du magazine Vogue a notamment révélée que Kate Middleton avait porté des souliers L.K. Bennett à 28 reprises en 100 sorties officielles.
Rosamund Pike est la nouvelle coqueluche de nos voisins d'outre-Manche. Ce statut, elle tentera de le confirmer avec les films A Long Way Down (avec Pierce Brosnan) et The World's End actuellement en tournage, dont la date de sortie a été fixée au 25 septembre.
I.N.