Le 14 février, les haters critiqueront la Saint-Valentin en l'affublant de tous les noms d'oiseaux, certains s'en ficheront totalement et d'autres profiteront de l'occasion pour mettre en pratique leur romantisme assumé. La chanteuse Rose, elle, la passera avec des copines. Il faut dire qu'en amour, elle a été plusieurs fois déçue...
Pour Rose, de retour dans les bacs avec le disque Pink Lady, l'amour a un goût amer et elle ne s'en cache pas. Elle a essuyé plusieurs échecs... Ainsi, comme elle l'a confié à Paris Match, l'année 2009 restera pour elle comme "une belle année de merde". C'est l'année où elle a divorcé du chanteur Bensé, "après cinq ans de relation et deux mois de mariage". Un premier coup dur.
Autant dire que la première Saint-Valentin n'a pas été joyeuse... "J'ai passé une soirée atroce, seule avec ma boite de kleenex, devant une série télé à manger des glaces. J'ai dû prendre huit kilos ce soir-là... Aujourd'hui, j'en ris", a raconté Rose. Depuis, elle a rencontré un autre homme et même eu un enfant avec lui : Solal, né en 2011.
Oui mais voilà, elle n'est plus avec. "Je viens de me séparer du père de mon fils et je profite pleinement de mon célibat. J'ai l'impression que je peux tomber amoureuse n'importe où : dans le bus, dans une salle d'attente, dans la rue...", a-t-elle confié. Rose émet d'ailleurs le souhait d'avoir un jour le coup de foudre - elle qui est du genre à aimer et à souffrir à la fois. Surtout, elle donne un bon conseil à celui qui réussira à faire battre son coeur : l'emmener en voyage surprise la comblerait de bonheur... Mais, pour cette année, elle a déjà un plan : "Je serai avec mes copines devant un bon film de filles, avec Cécile de France ou Mathilde Seigner."
Thomas Montet